Les essais presse du C5 Aircross jugés meilleurs essais de 2018

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Les essais presse du C5 Aircross jugés meilleurs essais de 2018


L'agence Advent a organisé pour la 10ème fois l'Advent Automotive Press Awards et a interrogé les journalistes européens pour élire les meilleurs essais presse réalisés en 2018 parmi 73 essais effectués.


Et, pour la deuxième fois consécutive, c'est les essais organisés par Citroën qui remportent la palme. Jérôme Neveu, spécialiste de la mesure de l'influence et Président fondateur du Cabinet Advent, déclare "De nouveau, les équipes de Citroën démontrent leur savoir-faire dans l’organisation d’un tel événement, en proposant un large choix de versions et de motorisations à essayer, des interlocuteurs compétents et un environnement attrayant. L’essai du C5 Aircross se classe ainsi parmi les meilleurs sur les trois critères qui comptent aux yeux des journalistes"


Trois critères globaux sont pris en compte pour déterminer ces meilleurs essais presse :

- Qualité des intervenants et des informations communiquées. Le C5 Aircross se classe premier

- Logistique : Cet item concerne l'organisation générale des essais prenant en compte les conditions d’hébergement et transport notamment. Sur ce critère également, le Citroën C5 Aircross se classe premier.

- Qualité des essais : Dans cette catégorie sont jugées les parcours, la durée, la variété des finitions proposées et le C5 Aircross se classe troisième dans cette catégorie remportée par les essais de la Peugeot 508 à Monaco.


Après les essais du C3 Aircross en 2017, ce sont donc les essais du C5 Aircross jugés comme les meilleurs de 2018 et cela est de bon augure pour le titre de Voiture de l'année puisqu'"il existe une forte corrélation entre les deux récompenses, la qualité de l’essai participant à l’attractivité du modèle et inversement".


Ainsi, le Peugeot 3008 et l'Opel Astra, tous deux désignés meilleurs essais respectivement en 2016 et 2017 avaient été élus Voiture de l'Année. En 2018, malgré son succès, le Citroën C3 Aircross a fait exception à la règle puisqu'il n'a pas réussi à remporter le titre échouant à la 5ème place.


Source : autoactu

201 vues3 commentaires