Les actualités Citroën 

Les Citroën électriques : idéales pour découvrir les Baléares


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ëc4, ë-Berlingo, AMI, citroen espagne, citroen espana, 2022

Citroën est engagé dans une vaste électrification de sa gamme et propose quatre modèles électriques, hors utilitaire, et deux hybrides rechargeables. Une gamme appelée à se diversifier dans les prochains mois puisque la Marque vise 100% de ses modèles proposant une motorisation électrique d'ici 2025. De 75 à 360 km, les Citroën électriques disposent d'autonomies suffisantes et adaptées aux différents besoins comme celui de découvrir les magnifiques Baléares dans le confort et la douceur typique des modèles électriques de la marque.

Moins de 100 km séparent Port d'Andratx de Pollença, à Majorque. Les distances sont encore plus courtes entre Ciutadella et Maó, à Minorque ou entre Eivissa et Portinatx. Ces dimensions font des Baléares un terrain idéal pour les véhicules électriques de la gamme Citroën.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ëc4, ë-Berlingo, AMI, citroen espagne, citroen espana, 2022

Idéale pour profiter des villes vibrantes des Baléares et du charme de leurs zones rurales, la Citroën ë-C4 incarne une mobilité électrique technologique et moderne au service du confort et de la polyvalence. Le silence de fonctionnement, la fluidité du démarrage du véhicule, le plaisir de conduite, la douceur de la suspension, le moelleux des sièges Advanced Comfort, l'absence de vibrations à bord, l'ergonomie et la facilité d'utilisation des interfaces et des services exclusifs , tout concourt à renforcer le confort à bord pour tous les occupants.

Avec une autonomie en cycle mixte WLTP allant jusqu'à 357 km, elle est parfaitement adaptée aux besoins de la vie quotidienne, tout en permettant l'accès aux zones à circulation restreinte des villes, de plus en plus nombreuses et moins accessibles aux véhicules thermiques. La batterie lithium-ion du moteur électrique a une capacité de 50 kWh, et est haute tension, avec 400 V.

Fabriqué à Vigo, le Citroën ë-Berlingo offre son vaste espace intérieur et ses multiples possibilités de modularité pour pouvoir s'adapter à un pont de loisirs, l'achat hebdomadaire, emmener la progéniture à l'école. Il répond parfaitement aux besoins du quotidien grâce à une autonomie allant jusqu'à 280 km (cycle WLTP), une puissance de 136 ch (100 kW) et un couple instantané de 260 Nm fourni par une batterie lithium-ion de 50 kWh.

L'habitabilité et l'utilisation optimale de l'espace est l'un des grands atouts du concept Berlingo depuis le lancement de sa première génération en 1996. La gamme Citroën ë-Berlingo reprend le gant en proposant deux longueurs, comme dans les versions thermiques. Le M, mesure 4,40 m de long, et le XL, jusqu'à 7 places, 4,75 m. Tout rentre dans son coffre. Avec 775 litres sous bac sous bac en taille M et 1 050 litres en taille XL, la limite est votre imagination. Pour des déménagements ou des projets très ambitieux, la modularité de ce modèle peut porter sa capacité de chargement jusqu'à 2 126 litres. Le transport d'objets longs n'est pas un problème si vous disposez d'une longueur de 3,05 m.

A ces niveaux, il faut ajouter 167 litres supplémentaires, répartis en compartiments et espaces savamment répartis dans tout l'habitacle, sans oublier l'innovant toit Modutop®, qui offre 60 litres supplémentaires et permet de conserver jusqu'à 10 Kg d'articles de sport, électroniques appareils, à portée de main. ..


Les îles sont également le terrain idéal pour la Citroën Ami qui, avec ses deux places, un grand espace intérieur et un design unique et personnalisable, offre une combinaison idéale de la maniabilité et de l'agilité d'un cyclomoteur avec le confort et la sécurité qui caractérisent un 100% électrique véhicules à quatre roues.

Avec des dimensions compactes de 2,41 m de long et 1,39 m de large, la Citroën Ami se déplace comme un poisson dans l'eau à travers le centre-ville et se gare sans stress en l'espace d'une demi-place de parking, aussi bien en ligne qu'en batterie. Les mouvements se font avec un maximum de confort. En plus de la sécurité représentée par ses quatre roues et sa carrosserie fermée, ce véhicule dispose d'un système de chauffage, ventilation et désembuage du pare-brise. Ses deux places permettent de voyager en compagnie dans un habitacle spacieux et très utilisé, avec 63 litres d'espace de chargement devant le siège passager, suffisant pour une valise de taille moyenne.

A bord de cet objet de mobilité, il est impossible de passer inaperçu, d'autant plus si l'on tient compte de ses multiples possibilités de personnalisation, qui allient couleurs, équipements et éléments esthétiques de l'art urbain.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ëc4, ë-Berlingo, AMI, citroen espagne, citroen espana, 2022

Enfin, avec la praticité comme élément clé de son ADN, la Citroën Ami offre une autonomie de 75 km et une vitesse de pointe de 45 km/h, largement suffisante pour couvrir la plupart des trajets quotidiens. De plus, il se recharge à 100%, de manière très simple, en seulement 3 heures dans une prise classique. En tant que véhicule de son temps, il assure un haut niveau de connectivité grâce au système DAT@AMI, qui est géré depuis le smartphone via Bluetooth.

135 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout