Le réseau Citroën se prépare aux voitures électriques


Les agents nationaux de Citroën se sont réunis lors de leur convention annuelle avec la présence exceptionnel d'Henri Jacques Citroën, petit fils d'André Citroën.


Cette convention était placée sous le thème de la relation client, l'installation des bornes de recharge et le traitement de la garantie. "Pour le centenaire de la marque, nous avons décidé de placer notre convention sous le signe de notre évolution. Bien sûr le véhicule électrique est au cœur de nombreuses discussions mais nous avons un an pour voir le développement de cette motorisation sur le marché et surtout pour nous retourner." affirme Denis Baeza, président du GNAC.



Le réseau s'équipera de bornes de recharge en 2021

Après DS et Peugeot en 2020, c'est le réseau Citroën qui s'engagera sur l'électrification de ces concessions d'ici 2021. Denis Baeza indique ainsi "Nous devrons installer entre 2 et 3 bornes par affaire. Une pour l'atelier, une autre à l'extérieur et une troisième en charge rapide pour les professionnels qui font également du dépannage. Selon les travaux de génie civil à réaliser l'investissement s'élèvera entre 5000 et 15 000 euros. "Mais nous aimerions trouver un fournisseur qui nous propose un équipement en location. De même, il nous est conseillé à ce jour de rendre la voiture avec une charge complète et gratuite mais ce sujet nous semble une aberration économique totale."


La garantie, point épineux entre le réseau et Citroën

La convention a également permis au réseau de mettre à plat les différentes difficultés qui existent notamment le traitement de la garantie. "Les contrôles des prises en charge sous garantie reprennent une tournure stressante. Nous nous en sommes ouverts avec la direction après-vente du constructeur qui nous a écoutés et devrait faire en sorte de reprendre en main ce sujet", poursuit Denis Baeza avant d'affirmer. "Nous devons corriger ces erreurs bien sûr, mais nos pensons qu'il vaut mieux faire de la formation que de la répression"

229 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon