top of page

Les actualités Citroën 

Le nouveau Citroën C3 Aircross poursuit ses tests en Inde


Le nouveau Citroën C3 Aircross surpris sur les routes en Inde pour des tests routiers

Présenté il y a tout juste un mois par Citroën simultanément en Inde et au Brésil, le nouveau Citroën C3 Aircross poursuit ses testes de mise au point, de façon totalement décamouflée cette fois ce qui nous permet de voir ses lignes en lumière naturelle.

Cette première photo du C3 Aircross hors photo officielle nous permet de le connaître en gris, couleur jamais vue auparavant et dans une teinte uniforme sans le toit bi-ton. De même, cette vue sur l'arrière met bien en évidence la très forte inspiration du concept oli pour les feux et le bandeau noir qui vient les relier. On remarque également les efforts effectués pour gommer l'aspect un peu lourd du C3 Aircross rendu obligatoire pour dégager un espace conséquent pour 7 personnes puisque cette nouvelle génération aura une version 5 places en sus d'une version 7 places, ce qui en fait une des particularités de ce C3 Aircross puisque ce cas est assez unique sur son segment.

Le nouveau C3 Aircross poursuit donc ses tests de mise au point avant sa commercialisation qui devrait intervenir dans le courant du deuxième semestre, certainement vers le mois de novembre. D'ici là, il se fera de nouveau surprendre puisque la marque poursuivra les tests et nous aurons appris la gamme ainsi que les tarifs qui, quant à eux, devraient être dévoilés à la rentrée de septembre.


Cette deuxième génération du C3 Aircross est un véhicule important pour la réussite de l'internationalisation de la marque mais, même si notre version européenne en sera différente, elle permet également d'avoir quelques indices de style que nous retrouverons sur les futurs modèles en Europe, il faudra donc bien surveiller ce C3 Aircross dans les prochains mois.

4 143 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 komentarai


Jules
Jules
2023-05-28

Oh la la.

c’est quoi cette barre noire? Et ce creux en dessous des feux comme une 208. on croirait qu’elle a reculé dans une barrière. je ne suis vraiment pas fan. Quand je vois ce que font les autres marques (nissan, Renault, kia, ford…). je suis deg.

on est plus proche de dacia et encore c’est mieux intégré.

J’ai l’impression que les designers se sont dits : les feux sont trop petits donc on va faire des encoches sur le coffres mais le coffre est trop imposant donc on va faire enfoncer le bas du coffre mais il fait toujours imposant alors on va mettre une barre noire et comme elle se voit trop, les chevrons vont mordent dedans.…

Patinka

Ce C3 Aircross est plutôt réussi. Par contre, la barre noire entre les deux arrières est très mal intégrée

Patinka

Zabrus86
Zabrus86
2023-05-27

Sans essuie-glace AR, ça fait cheap ... Dommage

Patinka

Citrofan
Citrofan
2023-05-27

Parlons de cet arrière :

Sans être vilain, il y a certainement des solutions qui auraient pu être plus réfléchies

Ce coup de gouge horizontal en bas du coffre, par exemple, s'inspire trop des peugeot, je l'ai déjà dit et je suis sur que les designers peuvent trouver une solution différente surtout que ce coup de gouge se retrouve un peu en dessous sur le parechoc et je trouve que c'est 1 de trop

les feux sont pas mal mais semblent un peu petit par rapport à l'ensemble de la voiture et enfin cette baguette noire ne me convainc pas, d'une part, là aussi c'est un peu copier/ collé de chez peugeot et en plus l'avoir découpée pour les chevrons…

Patinka

Belle voiture et certainement très pratique. Y a t'il une chance d'avoir une 7 places en France pour être là première familiale dans ce segment. Chez Stellantis il n'y a que la Fiat Tipo Station Wagon et la Peugeot 5008.

Patinka
bottom of page