Le Groupe PSA signe un partenariat avec CETIEV pour développer sa R&D au Maroc
Auto_728x90.jpg

Le Groupe PSA signe un partenariat avec CETIEV pour développer sa R&D au Maroc


Alors que l'usine de Kenitra a été inaugurée il y a 5 mois à peine et que son extension sort de terre, le Groupe PSA accélère son développement au Maroc avec l'implantation d'un centre technique pour le développement automobile.


Le Groupe PSA vient de signer, avec le Centre technique des industries des équipements pour véhicules (CETIEV), un partenariat en vue de réaliser, pour la première fois au Maroc, des essais physiques liés aux activités de développement automobile. Ce partenariat s'inscrit dans le développement des activités de R&D de PSA au Maroc et prévoit de mettre en place des plateformes et des installations techniques, dotées de hautes technologies, afin de réaliser des essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques et vibratoires et l’analyse des véhicules.

Ce partenariat va permettre l'installation de plateformes et des installations techniques qui permettront de réaliser différents essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques, vibratoires ou encore l'analyse des véhicules.




Au total, soixante ingénieurs et techniciens supérieurs seront mobilisés et un important programme de formation sera mis en place pour former des commerciaux et des services après-ventes relevant des représentations du Groupe PSA dans la région Afrique et Moyen Orient. A l'horizon 2021, l'écosystème de Recherche et Développement de PSA au Maroc comptera 1 100 nouveaux embauchés ainsi que 3.600 ingénieurs et techniciens chez les partenaires du groupe.


L'écosystème du Groupe PSA au Maroc va permettre un taux d'intégration locale de 60% avec un objectif de 80% à terme. L'usine de Kénitra est ainsi entourée de 66 équipementiers parmi lesquels 29 ont installés une usine pour la première fois au Maroc. D'ici 2022, le sourcing local devrait générer un chiffre d'affaires de 1 milliard d'€ en achats de pièces usinées. Pour sa part, M. Cherfan a qualifié l’écosystème PSA au Maroc “d’unique de son genre sur le continent africain” et qui se focalise désormais sur la R&D en se donnant les moyens de réaliser des essais et de tests de vérification, notant que cette orientation s’inscrit dans la continuité du projet industriel de PSA au Maroc.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon