top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA expose sa stratégie d'électrification à Coventry


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, peugeot, citroen, ds, opel, electriques, hybrides, 2019

Le Groupe PSA a réaffirmé sa stratégie d'électrification au Royaume-Uni auprès d'un large éventail de parties prenantes clés du spectre des véhicules à moteur. Helen Lees, responsable britannique des véhicules électriques et des services connectés pour le Groupe PSA, s'est exprimée lors de la conférence Automotive EV organisée à Coventry, et a présenté la stratégie d'électrification du Groupe, l'avenir du secteur des véhicules électriques dans l'industrie automobile et le potentiel d'investissement et de marché.


Parmi les personnalités clés telles que les décideurs, les équipementiers et les agences gouvernementales, le Groupe PSA a partagé son point de vue sur l'évolution des développements du groupe dans les domaines des moteurs à combustion interne, des véhicules électriques à batterie et des technologies hybrides rechargeables ainsi que des services électriques complémentaires. et enfin les nouvelles solutions de mobilité proposées par Free2Move.


Bien que le Groupe PSA ait détaillé le vaste plan réalisé et illustré sa confiance dans la stratégie et la gamme de produits, il a reconnu qu’aucun constructeur ne pouvait à lui seul faire évoluer le marché. Alors que les premiers utilisateurs étaient prêts à accepter certains compromis, pour attirer le marché de masse, il fallait des incitations plus fortes et plus durables pour les consommateurs, une infrastructure améliorée avec des informations améliorées sur l'accessibilité et une solide compréhension par le consommateur de la terminologie et des coûts totaux. de propriété. Le groupe PSA, au travers de son organisation commerciale SMMT, collabore avec d'autres équipementiers et le gouvernement sur les packages de support nécessaires pour amener un changement de marché de masse.


Soucieux de la responsabilité sociale, le Groupe PSA a pour ambition d’être l’un des principaux acteurs européens de la mobilité électrifiée. En conséquence, la stratégie d'électrification du Groupe PSA commence avec la mise à disposition de tous les modèles lancés à partir de 2019 avec un dérivé hybride rechargeable ou électrique à batterie, en plus des moteurs à combustion à essence et au diesel. Cette stratégie a été conçue pour donner aux consommateurs la souplesse nécessaire pour choisir le modèle souhaité, puis le groupe motopropulseur le plus pertinent pour eux. D'ici 2025, tous les modèles vendus par le Groupe PSA, voitures et utilitaires, auront une version électrifiée.


En seulement deux ans, 15 nouveaux véhicules électrifiés seront lancés sur toutes les marques du Groupe PSA. Celles-ci incluent une variété de voitures de tourisme déjà disponibles à la commande, la nouvelle DS 3 CROSSBACK E-TENSE, la DS 7 CROSSBACK E-TENSE, la toute nouvelle Peugeot e-208, la 3008 SUV HYBRID4, la nouvelle 508 HYBRID, les Opel Corsa-e et Grandland X Hybrid4. Ceux-ci seront rejoints plus tard en 2020 par la toute nouvelle Peugeot e-2008 et le nouveau Citroën C5 Aircross SUV hybride, tandis que le Groupe PSA étendra également son offre de batteries électriques à son produit primé de véhicules utilitaires légers à partir de 2020, à commencer par le Citroën Jumper et Peugeot Boxer.


Le déploiement à grande échelle de la stratégie d'électrification du Groupe PSA a été rendu possible grâce à l'ingénierie des plates-formes CMP et EMP2 du Groupe PSA, capables de transporter des groupes motopropulseurs électrifiés et ICE. La nature adaptable des plates-formes ne garantit aucune intrusion dans l'espace intérieur entre ICE ou les véhicules électrifiés. Cette approche flexible permet également aux véhicules ICE et électrifiés d'être construits sur les mêmes lignes de production, ce qui permet de réagir plus facilement aux modèles de demande des clients.


La conférence Automotive EV a eu lieu à Coventry du 7 au 8 octobre. Une foule d’experts et de dirigeants du secteur se sont réunis pour partager leurs points de vue et débattre des meilleures stratégies pour faire progresser l’industrie des véhicules électriques.

396 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


C
C
Oct 13, 2019

Merci pour les précisions. Au vu de la surprise de Juin, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel pour les deux surprises d'Octobre et de Novembre.


Ensuite, Ami One... Je suis très partagé à son sujet ! C'est une excellente proposition pour le déplacement en ville (tout n'est pas forcément desservit par les transports en communs) et je suis contant que Citroën se lance la-dedans avec un modèle pouvant remplacé C Zero, E Mehari et C1. Le problème est que ce concept est un quadricycle (qui potentiellement peut être motorisé comme une vrai voiture) et n'a absolument rien de "Bagnolard" et au vu de la gamme actuelle, j'ai un peu pour l'image de Citroën dont la gamme à trou, l’absence de…

Like

Jérémy
Jérémy
Oct 12, 2019

Il y aura bien une surprise en Octobre et en Décembre mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, en tout cas ce n'est pas une nouvelle voiture ni un concept.

Ensuite, Ami One est quasiment prêt, Citroën travaille dessus et il pointe le bout de son nez. Peu importe qu'il entre dans les comptes des plateformes CMP ou EMP2, il comptera pour une véhicule électrique pour Citroën et permettra à la marque de rentrer dans les clous européens. Je n'ai aucune info si ce n'est qu'il devrait être ultra-personnalisable.

Enfin, pour C4, elle sera présente au Mondial de Paris pour une commercialisation dans la foulée. Elle sera immédiatement proposée en électrique et ne suivra pas le calendrier actue…

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 12, 2019

Ca vient d'une source officielle l'info des deux surprises en octobre et en decembre? il y a une nocturne au Conservatoire Citroën le 14 décembre. La soirée avec le repas est à 39€ pour les adultes et 19€ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. c'est peut être la surprise de décembre!

Like

C
C
Oct 12, 2019

Etant donné que Jérémy parle d'une version de série de l'Ami One de série j'aurais deux questions :

- En 2020 : Il est annoncé le C5 Aircross hybride rechargeable, la C3 restyler, la C4, et il est annoncé une ou deux surprise. J'imagine l'Ami One en est une. Si il y en a une seconde pourrait-il s'agir d'un autre nouveau modèle ?

- Cette année il reste 2 surprise dans le calendrier Citroen, une pour le mois d'Octobre et l'autre pour le mois de Décembre, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Celle d'Octobre a déjà été dévoilé ?

Like

Désolé de contredire le boss:

La Citroën C4 sera présentée en thermique en 2020 et disponible fin 2020(un peu comme le 2008 actuel dont elle lui doit beaucoup), mais la version électrique ne sera, elle, simplement présentée que fin 2020 pour être disponible début 2021.

Pour l'Ami One, ce n'est pas une voiture, c'est un quadricycle, donc il ne compte pas dans les véhicules électrifiés sur les plateformes EMP et CMP et sa ligne de montage sera bien différente.

Like
bottom of page