top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA espère rouvrir ses usines le 4 mai

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020


Le Groupe PSA a du fermer l'ensemble de ses usines européennes le 16 Mars dernier, pour une période initiale de 15 jours qui se poursuit encore actuellement, imposée par les mesures de confinement afin de contenir l'épidémie de Coronavirus.



Si le groupe PSA espérait une reprise de la production pour la mi-avril, le prolongement du confinement et la poursuite de la fermeture des concessions automobiles, préalable requis à toutes ventes de voitures. C'est justement ce préalable là qui ne permet pas à PSA de rouvrir ses usines, le groupe ayant établit un protocole de plus de 100 mesures afin de garantir une sécurité sanitaire optimale pour les salariés. Aujourd'hui, le groupe PSA espère pouvoir reprendre la production dans ses usines françaises d'ici le 4 mai prochain permettant aux autres usines européennes de rouvrir pour le 11 mai.


L'ensemble des usines du Groupe PSA ont appliquées les mesures de sécurité sanitaire et se disent prêtes à reprendre la production immédiatement mais la fermeture des concessions automobiles rend impossible la livraison des voitures et donc la fabrication de celles-ci. D'autant plus que les stocks s'agrandissent sur l'ensemble du parc français, la Fiev (Fédération des équipementiers) estime que les stocks totaux en France équivalent à 4 mois de production. Le Groupe PSA, dans ses résultats publiés ce matin, indique que ses stocks sont de 715 000 véhicules soit à un niveau comparable à ceux de l'année dernière mais les véhicules déjà fabriqués et en transit ou en attente de livraison doivent être livrées rapidement et donc, les concessions automobiles doivent pouvoir rouvrir avant la levée du confinement le 11 mai prochain. Le Groupe PSA essaie de maximiser les possibilités de livraison à domicile afin de désengorger son parc, d'immatriculer un minimum de voitures en avril et assurer une petite rentrée d'argent, le groupe PSA perdant quatre milliards d'€ chaque mois de fermeture.


Si les usines chinoises ont repris leurs activités le 16 mars dernier et les usines européennes pourraient rouvrir le 4 mai prochain, le Groupe PSA annonce maintenir la fermeture de l'usine brésilienne jusqu'au 31 mai prochain, au minimum.

224 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Michaël
Michaël
Apr 22, 2020

Cela doit être un sacré casse tète sur le plan logistique, pour arriver à synchroniser, la production, l'acheminement et la livraison en concession, charge à cette dernière de trouver des solutions pour la livraison finale à l'acheteur confiné.

Par contre sur le plan hydrocarbures cela vaut la peine de compléter les divers pleins, voitures et cuves de chauffage, car il ne faut pas se faire d'illusions quand cela va repartir les prix à la pompe vont repartir également.

Like

Personnellement, ça m'arrange.

Ma DS 7 E-tense devait m'être livrée le 20 avril...

Mais n'est juste pas entrée en production.

Alors plus vite les chaînes de montage redémarreront...

Like
bottom of page