top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA envisage de commercialiser OPEL au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, groupe psa, bresil, opel, 2020

Le Groupe PSA a pour objectif d'atteindre les 5% de parts de marché à l'horizon 2023 et, pour ce faire, a l'intention de multiplier les modèles pour être davantage compétitifs mais il pourrait également lancer Opel pour y gagner quelques parts de marché.



Jusqu'à présent, il était impossible de commercialiser des Opel au Brésil car elles ressemblaient trop aux Chevrolet, vestiges de l'appartenance commune des deux marques à General Motors. Depuis son rachat par le Groupe PSA, Opel change et va véritablement amorcé un nouveau virage avec le lancement prochain du nouveau Mokka qui introduira, en série, une nouvelle face avant et un nouvel intérieur, propre à Opel et très différenciant de Chevrolet.


Malgré la crise du coronavrius, le Groupe PSA maintient son ambition. Ainsi, Patrice Lucas, Vice Président de PSA en Amérique Latine, déclare "Nous maintenons cette intention. Bien sûr, nous devons d'abord réussir avec l'offensive produit que nous avons lancée maintenant, avec la nouvelle génération de modèles basés sur la plateforme CMP. Nous sommes convaincus d'atteindre cet objectif et, le cas échéant, de réaliser le lancement de plus de marques "


Si le Groupe envisage la commercialisation de modèles Opel, PSA étudie également la possibilité de réintroduire DS automobiles au Brésil dont la commercialisation avait été interrompue en 2017. DS est présente en Argentine et y vend les DS3 et DS7 Crossback, modèles qui pourraient très bien être vendus au Brésil.


La Peugeot 208 sur la ligne de départ

La nouvelle Peugeot 208 va prochainement faire son apparition sur les lignes d'assemblages de l'usine de Palomar en Argentine. L'actuelle génération de 208, fabriquée dans l'usine brésilienne du Groupe à Porto Real, va elle cesser d'être fabriquée pour laisser la place aux deux prochains modèles de Citroën construits sur la plateforme CMP, il s'agit de la quatrième génération de C3 (Code C21) et du prochain C3 Aircross (code C24). A cette occasion, le Groupe PSA a investi 35 millions d'€ dans l'usine de Porto Real.


L'usine brésilienne, actuellement fermée tout comme celle de Palomar pour lutter contre la crise du coronavirus, s'apprête par ailleurs à rouvrir ses portes dans le courant du mois de Juin. Si, avant la crise, la production correspondait à deux équipes pour 65-70% du volume maximal, l'usine de Porto Real ne rouvria qu'avec une seule équipe pour commencer avant de monter en cadence progressivement selon la reprise économique.

333 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page