Le Groupe PSA conditionne la réouverture des usines à celle des concessions

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Groupe PSA conditionne la réouverture des usines à celle des concessions


Alors que plusieurs autres constructeurs ont déjà repris partiellement leur production, les usines du Groupe PSA restent désespérément fermées depuis le 16 mars dernier. Carlos Tavares ne souhaite pas rouvrir les usines avant que les concessions ne soient également ouvertes.



En effet, le Groupe PSA attend le redémarrage commercial avant d'enclencher le long processus de reprise de l'activité industrielle, essentiellement pour pouvoir liquider les stocks présents dans les concessions afind e ne pas engorger celles-ci.


Dans la présentation de ses résultats du premier trimestre, le Groupe PSA affirmait que 700 000 voitures étaient actuellement en stocks dont 600 000 en Europe ou encore 200 000 pour Peugeot. Même si le Groupe s'est démené pour pouvoir effectuer des livraisons à domicile, cela n'est pas aussi efficace que lorsque les concessions sont ouvertes. Aussi, le Groupe attend donc le 11 mai et la réouverture des concessions afin de pouvoir livrer les voitures présentes sur leurs parc ou les usines avant d'engager la reprise de la production.


Et celle-ci devrait arriver très vitre après le 11 mai puisque l'usine de Vigo comme celle de Trnava reprend une partie des activités le 11 mai nécessaire au redémarrage total de la chaîne programmé pour le 13 mai prochain. Malgré cette arrêt de production, le Groupe PSA devrait parvenir à surmonter la crise puisqu'il est capable de résister à une baisse du marché de 50% ce qui est loin des estimations, celles-ci étant orientées vers une baisse de 20% en Europe.

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon