top of page

Les actualités Citroën 

Le DS Aéro Sport Lounge, plus beau concept 2021


passion DS, passion Ds auto, ds automobiles, ds asl, aero sport lounge, ds aero sport lounge, concept ds, 2021

Reconnu pour être l’un des rendez-vous immanquables de l’année sur l’agenda automobile, le Festival Automobile International récompense DS Automobiles à l’occasion de sa 36e édition. DS AERO SPORT LOUNGE reçoit le Grand Prix du Plus Beau Concept Car 2021.

Habituellement installé dans le cadre idyllique des Invalides où se déroule aussi l’E-Prix de Paris de Formule E, le Festival Automobile International a changé de formule cette année pour devenir 100 % digital. Grand Prix emblématique du Festival, celui du plus beau concept car revient à DS AERO SPORT LOUNGE.


Présenté en Février 2020, le DS Aéro Sport Lounge montre un nouveau type de carrosserie entre berlines et SUV ainsi qu'un nouveau langage de style pour DS que l'on devrait retrouver très bientôt sur la prochaine génération de DS4. Le concept DS ASL est également le premier véhicule de DS à n'utiliser ni cuir ni bois ce qui ne l'empêche pas d'arborer un habitacle très luxueux grâce à l'emploi de matériaux originaux. Ainsi, DS ASL utilise du satin de coton, de la marqueterie de paille et de la soie. Les écrans quittent la planche de bord pour laisser vivre de larges et nobles surfaces où sont projetées les informations.

Thierry Metroz, Directeur du Style DS Automobiles : « Nous traitons nos concept-cars comme de la haute couture automobile pour leur conférer une aura inédite. DS AERO SPORT LOUNGE ouvre la voie à une nouvelle silhouette et présente des techniques révolutionnaires, tant au niveau de la technologie avec des commandes par ultrasons qu’au niveau du travail de la matière avec une marqueterie de paille exceptionnelle. DS AERO SPORT LOUNGE préfigure largement ce que seront nos futures DS et nous sommes fiers de recevoir le Grand Prix du Plus Beau Concept Car de la part du Festival Automobile International qui se veut la Fashion Week du design automobile. »

Composé de passionnés venant de l’univers automobile, des médias ou de l’industrie du luxe, le jury était présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et la designer française Anne Asensio, vice-présidente Design Experience de Dassault Systèmes.

DS Automobiles est régulièrement récompensée lors du Festival Automobile International :

  • DS DIVINE : Prix Spécial du Jury 2015

  • ONLY YOU : Grand Prix Créativ’Expérience 2017

  • DS 7 CROSSBACK : Grand Prix du Plus Bel Intérieur 2018

  • Jean-Éric Vergne : Grand Prix du Festival 2019

  • DS 3 CROSSBACK : finaliste de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019

  • DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 : Grand Prix du Film Publicitaire 2020

  • DS AERO SPORT LOUNGE : Grand Prix du Plus Beau Concept Car 2021




515 vues2 commentaires

2 bình luận


Dommage que DS ne reprenne pas ces récompenses dans sa communication.

Une image se construit même auprès du "grand public", quand bien même, il ne s'agit pas de la cible directement visée.

Thích

Thành viên không xác định
28 thg 1, 2021

Thierry Metroz est passionné, il y croit et il a raison; il a déjà bien oeuvré avec DS7 et 9; dommage qu'en concession, les vendeurs soient forcés à refiler aux clients des frais de services inutiles

Thích
bottom of page