top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C3 Aircross devient la 14 millionième produite à Saragosse


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, citroen c3 aircross, suv citroen, suv c3 aircross, 2020, usine, saragosse

L'usine PSA de Saragosse en Espagne vient de produire son 14 millionième exemplaires sur ses lignes et le symbole est beau puisqu'il s'agit d'un SUV Citroën C3 Aircross.



Depuis son ouverture en 1982, l'usine de Saragosse a produit des modèles Opel notamment les six générations de l'Opel Corsa, différentes versions de l'Opel Kadett, Astra, Tigra, Combo, deux générations de l'Opel Meriva, Opel Mokka puis les SUV urbains Opel Crossland X ainsi que le Citroën C3 Aircross, premier modèle du Groupe PSA à être assemblé dans une usine Opel avant le rachat de la marque par le groupe français.


C'est donc un SUV Citroën C3 Aircross qui permet à l'usine espagnole de franchir le score, impressionnant, de 14 millions de voitures produites. C'est un modèle Rouge avec le toit noir destiné au marché européen qui a l'honneur d'être la 14 millionième voiture produite dans l'usine de Saragosse. «Produire un chiffre aussi pertinent, 14 millions en 38 ans d'histoire, souligne l'importance de l'adaptation pour recevoir de nouveaux modèles et investissements et aussi la grande contribution de l'usine de Saragosse du Groupe PSA, de son personnel et de ses voitures à une industrie stratégique pour le pays et l'Aragon " déclare Juan Muñoz Codina directeur général industriel de PSA en Espagne et au Portugal et directeur de l'usine de Saragosse.


L'usine se fixe désormais comme objectif de produire 14 millions de véhicules supplémentaires et, pour cela, s'engage à préserver les niveaux de compétitivité de l'usine et en fabriquant proprement et en toute sécurité, "avec une efficacité et une qualité maximales, les voitures que le marché exige de nous. Il n'y a pas d'autre formule", souligne Juan Muñoz Codina, qui a remercié les employés pour le travail accompli et les clients, en espérant qu'ils continuent à faire confiance aux modèles fabriqués par PSA en Espagne, et plus particulièrement à Saragosse.

285 vues3 commentaires

3 commentaires


Michaël
Michaël
03 juil. 2020

Saragosse est devenue une usine terminale multimarque et en 38 ans cela fait près de 370.000 véhicules assemblé annuellement.

Par curiosité, j'aimerai connaitre la production globale de Citroën en 100 ans.

@citrofan cela ne doit pas être très confortable de travaillé "muselé" mais cette saloperie circule toujours et on vérifie malheureusement tous les jours que tel des braises sous la cendre, des qu'on baisse en tant soit peu la garde, cela repart ...

J'aime

J'ai imaginé un instant qu'il s'agissait du chiffre de ventes du C3 Aircross...Je me suis dit que CITROËN avait fait fort (et mieux que TESLA et son modèle 3 "télé-transporté" dans l'Espace) en vendant en secret ce modèle, à nos amis extra-terrestres !

J'aime

Citrofan
Citrofan
03 juil. 2020

j'ai comme l'impression que tous ces braves gens sur la photo sont muselés!

Merci à eux aussi!

J'aime
bottom of page