top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross hybride déjà sur les chaînes de l'usine de Rennes


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, hybride, c5 aircross hybrid, 2020, usine, psa, rennes

Grâce au succès du Citroën C5 Aircross et du Peugeot 5008, l'usine PSA de Rennes renoue avec une production d'ampleur puisque l'usine a produit, en 2019, plus de 154 000 véhicules, bien loin des 56 000 unités produites en 2016. Le C5 Aircross a été l'occasion pour l'usine de Rennes de bénéficier d'une vaste modernisation où l'ensemble des process de fabrication a été revue de manière radicale. L'usine de Rennes, dont le C5 Aircross représente 80% de la production totale, compte sur le bon accueil de la version hybride rechargeable pour augmenter encore la production.


Ainsi, le C5 Aircross Hybrid, présenté en Novembre, a fait son entrée sur les chaînes de l'usine de Rennes en Janvier 2020. Stéphane Gelas, directeur de l'usine de Rennes, déclare"Nous produisons actuellement trois C5 Aircross Hybrid par jourNous avons dimensionné nos process pour que ces nouveaux véhicules puissent représenter jusqu’à un quart de notre production. A l’échelle du groupe, on prévoit que les véhicules électrifiés représentent cette année jusqu’à 10% des ventes." La flexibilité des chaînes de production, rendue possible grâce notamment aux robots autonomes ainsi qu'aux lignes hautement adaptable, permet de fabriquer les dérivés hybrides rechargeables sur les mêmes lignes pour le C5 Aircross ou le Peugeot 5008.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, hybride, c5 aircross hybrid, 2020, usine, psa, rennes

Objectif CO2

Le Citroën C5 Aircross hybride permettra à la marque de respecter les quotas d'émissions de CO2 imposés par l'Europe mais la marque a fait de gros efforts, sur les modèles thermiques, pour que le C5 Aircross possède une empreinte écologique la moins élevée possible. Ainsi, quelques soient les versions, le C5 Aircross est équipé de pneus à très basse résistance au roulement, des entrées d’air pilotées ou encore des écrans de protection sous la caisse qui améliorent l’aérodynamique. Le résultat est un SUV frugal puisque"Le C5 Aircross n’émet qu’entre 1 et 4 g/km de CO2 de plus qu’un véhicule type Grand C4 SpaceTourer, à motorisation comparable, soit seulement 3% d’émissions supplémentaires.  Pour le dire autrement, nous sommes parvenus à concevoir un SUV qui émet aussi peu de CO2 qu’un monospace, dont les prestations intérieures sont comparables." explique Pierre Monferrini, responsable gamme produits Citroën.


Mais ces solutions voient leurs résultats amplifiés par le mode hybride qui permet de baisser drastiquement les émissions de CO2 tout comme la consommation dans le procédé de certification WLTP. Le Citroën C5 Aircross hybride n'émet ainsi que 32 grammes de CO2 et a une autonomie de 55 kilomètres en mode tout électrique. Avec des volumes escomptés entre 25 et 30% des ventes totales du C5 Aircross, la version hybride rechargeable permettra à la marque de baisser ces émissions de CO2 afin de répondre, le mieux possible, au quotas fixés par l'Europe.



3 438 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


bottom of page