Les actualités Citroën 

banniere-offre-livre.jpg
banniereboutique-citroen (1).jpg

La personnalisation, atout fort des Citroën C3 et SUV C3 Aircross


Cette semaine, Citroën a indiqué que la troisième génération de sa citadine C3 avait dépassé les 600 000 ventes depuis son lancement en Novembre 2016. La Citroën C3 met en avant son design unique sur le segment qu'elle associe à un confort de premier plan mais c'est surtout son offre de personnalisation qui fait le charme de cette C3 qui, selon les différents mariages, peut offrir un caractère totalement différent.


Cette personnalisation plaît également beaucoup aux consommateurs puisque, sur l'Europe, 40% sont commandées en version SHINE, la plus haute. 65% des clients optant pour une carrosserie bi-ton et 25% avec une ambiance intérieure en option. Mais de fortes différences peuvent avoir lieu dans d'autres pays. Ainsi, en Espagne, les consommateurs optent en masse pour ces possibilités de personnalisation qu'offrent la C3. Ainsi, 75% des clients espagnols choisissent les niveaux de finition SHINE et FEEL pack, 70% optent pour les airbumps, choisit à 55% pour l'Europe et 80% prennent une ambiance intérieure optionnelle quand ils ne sont que 25% en Europe.



La personnalisation est un vrai atout pour la Citroën C3 qu'elle partage avec son frère SUV C3 Aircross, déjà vendu à plus de 200 000 unités depuis son lancement en Novembre 2017. Là aussi, fort de ses nombreuses personnalisations possibles, le C3 Aircross se démarque nettement de la concurrence et fait mouche auprès des clients. En Europe, 60% des ventes se font sur le haut de gamme SHINE, 30% avec une ambiance intérieure optionnelle, 25% avec des couleurs de toit bi-ton et 20% avec le pack Color permettant d'opter pour une couleur de barres de toit ou ponctuels colorés différentes.


Cette offre de personnalisation plaît énormément aux Italiens qui ont fait du C3 Aircross la 2ème meilleure vente de Citroën en Italie avec 29 700 unités depuis son lancement. 51% des clients italiens ont choisi la finition SHINE, 34% avec l'option toit bi-ton, 33% avec les packs couleurs. Du côté des équipements, le Grip Control est plébiscité puisque 75% des C3 Aircross en Italie en sont équipés. Enfin, côté moteurs, le diesel représente 44% des ventes du C3 Aircross mais seulement 25% en France.


Depuis le repositionnement de la marque, le design unique et le confort de référence sont devenus les deux atouts majeurs de Citroën. Mais les possibilités de personnalisation, permettant de "se construire" sa voiture, représente un autre atout fort de Citroën en termes de différences par rapport à la concurrence mais également en termes de marges puisque ces options, souvent associés à des finitions hautes, font mécaniquement augmenter le prix de vente moyen des véhicules et ainsi générer un meilleur chiffres d'affaires pour la marque alors que le prix de ses voitures, placés dorénavant au cœur du marché, est plus accessible pour les consommateurs.

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon