top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 poursuit ses tests en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c3, citroen c3, nouvelle citroen c3, nouvelle c3, citroen c3 2022, nouvelle c3 2022, cc21, citroen cc21, 2021

Près de trois semaines après sa présentation, la nouvelle Citroën C3 poursuit ses tests de développement en Inde avant son arrivée sur le marché d'ici le premier semestre 2022.


Repérée lors d'essais situés à Bangalore, la nouvelle C3 est encore fortement camouflée bien que nous connaissions ses lignes depuis sa présentation. Ces tests servent d'ultimes mises au point avant l'entrée en production de la nouvelle C3 sur les lignes de l'usine de Thiruvallur que Stellantis détient avec CK Birla. Basée sur la plateforme CMP adaptée aux besoins locaux, la nouvelle C3 fera la part belle aux fournisseurs indiens avec un taux d'intégration locale de 90% ce qui permettra d'afficher des tarifs compétitifs correspondant au niveau de vie des Indiens qui, il faut le souligner, ne sont que 5% à pouvoir s'acheter une voiture c'est dire le potentiel que représente le pays.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c3, citroen c3, nouvelle citroen c3, nouvelle c3, citroen c3 2022, nouvelle c3 2022, cc21, citroen cc21, 2021

Ces photos ne nous apprennent rien de plus que ce que nous connaissons déjà sur la nouvelle C3 mais on peut apercevoir la couleur orange de la carrosserie. C'est la première fois qu'on voit cette couleur alors que la couleur de présentation était le blanc associé au toit bi-ton orange, couleur très appréciée en Inde, symbole de pureté et de divinité. C'est une raison pour laquelle la voiture a été dévoilée avec cette couleur.


Citroën n'a pas encore dévoilé les moteurs de la C3 en Inde mais on peut, à coup sûr, estimé qu'elle aura les moteurs 1.2 Puretech 82 et 110 ch avec, probablement, une version flexfuel même si ce type de motorisation est davantage destinée à l'Amérique Latine. La nouvelle C3 entrera dans un segment fortement disputé où la concurrence est multiple. Elle devrait se situer au cœur du segment avec des tarifs compris entre 8 000 et 12 000€.


2 014 vues5 commentaires

5 Comments


Il ne s'agit donc pas de notre future C3.

Le flexfuel ne présente encore aucun intérêt en Inde, s'il n'existe pas de pompes de distribution. En France d'ailleurs, 1 station-service sur 4 en propose. Et je ne vois pas les pétroliers les multiplier, le "go" étant donné pour le tout électrique. Chez nous, je ne pense pas que ce carburant soit éco-compatible pour les Verts, les véhicules consommant près du tiers de plus avec ce carburant.

Like

sebastien bogiraud
sebastien bogiraud
Oct 08, 2021

Le flexfuel pour l'europe et la france en particulier, c'est pour quand ?

Like
sebastien bogiraud
sebastien bogiraud
Oct 11, 2021
Replying to

La différence, c'est que la plante pour faire de l'ethanol a consommé du CO2 pour pousser, alors que la batterie créer du CO2 pour être fabriqué.. Les surfaces des terres agricoles aujourd'hui utilisé pour l'éthanol sont ridicules en Europe et surtout en France. Y'a une belle marge de progression sur ce point. L'Europe n'est pas le Brésil sur ce point, et heureusement!

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 08, 2021

Un orange qui se rapproche de celui de la DS3 R

Like
bottom of page