top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 doublement récompensée en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3, citroen india, citroen c3 india

Commercialisée depuis le mois de juillet 2022 en Inde, la Citroën C3 détonne dans sa catégorie avec sin attitude SUV alors qu'elle est présentée comme une berline. Fabriquée en Inde avec un fort taux d'intégration locale, la nouvelle C3 est relativement accessible en Inde avec des prix bas mais certaines lacunes d'équipements. Cela ne l'empêche pas de se vendre puisqu'elle est entrée dans le Top 50 en Inde sur le mois d'octobre, avec un réseau Citroën encore très petit et s'en approche en novembre (53ème avec 804 unités)

Cependant, la nouvelle Citroën C3 devrait largement gagner en visibilité après avoir remportée, coup sur coup, deux titres importants en Inde et qui devrait braquer les projecteurs sur elle. Ainsi, la C3 remporte le prix de SUV compact de l'année par le magazine Motor Vikatan qui qualifie la C3 d'un confort étonnant permettant de s'approcher d'un C5 Aircross, reconnu comme le plus confortable, alors que la C3 est 5 fois moins chère. Pour Motor Vikatan, l'habitacle est superbe avec une position de conduite aussi amusante qu'un SUV.

La deuxième récompense a été remis aux Jagran HiTech Awards et qualifie la C3 de Berline de l'année 2023. Les Jagran HiTech Awards récompenses les meilleurs produits technologiques et ont des catégories réservées à l'automobile puisque, en Inde, l'automobile est fortement associée à la technologie. Cette quatrième édition des Jagran HiTech Awards a été organisée à l'hôtel Andaz de Delhi en présence du ministre des transports indien, le Général VK Singh qui a déclaré « Si vous honorez les personnes associées à la technologie, alors de nombreux changements peuvent être observés, y compris le développement et l'expansion de la technologie"


Ces deux prix vont inévitablement permettre à la C3 de gagner en visibilité dans ce grand pays qu'est l'Inde et devrait lui permettre de développer ses ventes d'autant plus qu'elle fera prochainement l'actualité avec la présentation de la version 100% électrique et d'une finition plus haut de gamme qui devrait permettre de rétablir quelques lacunes d'équipements indisponibles sur la C3.

Mots-clés :

1 200 vues8 commentaires

8 Comments


D'accord pour ne pas toujours croire aux infos d'Auto Plus mais est ce que la nouvelle C3 Aircross qu'il viennent de présenter est réelle ou est ce un astucieux montage photo ?

Like
Replying to

Heureusement pour moi, il ne s'agit que d'une nouvelle itération de ce futur C3.

Je trouve même qu'il ne se sont pas foulé, vu leur manque d'imagination. Et même si l'on peut m'objecter, qu'il s'agit de sa version indienne, je ne peux pas imaginer que les designers de Citroën, puissent s'être laissés aller, à ce fade dessin.

Like

françois A
françois A
Dec 07, 2022

Rien à voir mais quel est ce nouveau moteur mhev qui va équiper la C5X et certainement tous les autres modèles ??

Like
Jérémy
Jérémy
Dec 07, 2022
Replying to

Il ne faut pas toujours écouter L'Argus 😉

Like

Bern Muller
Bern Muller
Dec 07, 2022

On parle de 800 unites par mois. Pour rappel, la Kwid, a sa sortie, c'etait 10.000 voitures par mois.

Like
Jérémy
Jérémy
Dec 07, 2022
Replying to

D'une les chiffres n'ont rien à voir avec les récompenses reçues et de deux le Kwid c'est....1497 unités en novembre et 50eme des ventes

Like

Une chose est sûre: Citroën ne laisse pas indifférent, et cette C3 semble bien née. L'imminente version électrique complètera pertinemment, l'offre actuelle, et confortera l'image de la C3, considérée déjà, comme au meilleur niveau de la technologie européenne.

Ces récompenses méritées, vont diffuser largement, car nombreux sont les internautes, qui suivent l'implantation de C3 dans leur pays-continent. La demande existe et si le constructeur sait rassurer sur le SAV, et il semble mettre en oeuvre les moyens pour y parvenir, les raisons de voir C3 connaitre un grand succès, transformeront le rêve en une réalité.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 07, 2022

Souhaitons que ces prix aient une certaine répercussion sur les ventes

Like
bottom of page