top of page

Les actualités Citroën 

La nouvelle Citroën C3 arrive bientôt au Chili


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3, citroen c3 chile, new c3 chile, new citroen c3 chile

Petit à petit, Citroën déploie la nouvelle C3 dans les différents pays d'Amérique Latine avec, pour ambition, de développer la présence de la marque dans ces pays et de porter la part de marché de Citroën à 4% dans la région. Dernier pays en date : le Chili où la nouvelle C3 va bientôt faire son entrée.

C'est à partir du mois d'avril 2023 que la nouvelle C3 fera son apparition dans les concessions de la Marque au Chili avec, une première mondiale, puisque deux C3 coexisteront sur le marché chilien. En effet, l'actuelle C3 européenne , présente au Chili dans sa version restylée depuis fin 2021, restera au catalogue aux côtés de la nouvelle C3 venant, elle, directement du Brésil. Ce seront donc deux C3 qui seront vendues au Chili à des niveaux de prix différents, l'une étant importée d'Europe, l'autre du Brésil.


La nouvelle C3 se positionnera au cœur du marché des berlines du segment B et sera proposé avec deux motorisations essence 1.2 PureTech de 82ch et 1.6 VTi de 115 ch soit la même configuration que ce que la marque propose en Argentine. Deux boîtes de vitesses seront également proposées, une manuelle à 5 rapports et l'autre automatique à 6 rapports, cette dernière n'étant disponible que sur le moteur 1.6. Enfin, deux niveaux de finition seront proposée, Live et Feel, avec l'objectif de proposer un prix le plus accessible possible qui pourrait être compris entre 12 et 15 millions de pesos soit entre 13 800€ et 17 300€.


Pour Marcelo Sepúlveda, directeur général de Citroën Chili, "Citroën est une marque historique, ancrée dans la tradition, qui s'est toujours distinguée par son design, son innovation et sa proximité avec le consommateur, et cela se concrétisera au Chili avec l'arrivée de Nouvelle C3, un produit qui sera également accessible, nous permettant de conquérir de nouveaux clients pour la marque. Avec lui, nous espérons nous rapprocher cette année des 3 % de part de marché ».

Mots-clés :

392 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page