top of page

Les actualités Citroën 

La future Citroën ë-C3 de nouveau aperçue en test


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroën india, citroën c3 india, citroen ec3, india, citroen c3 electric india

Alors que la présentation devrait intervenir dès le mois de décembre, Citroën enchaîne les tests avec la future version 100% électrique de la nouvelle C3 qui, cette fois, a été aperçue sans aucun camouflage. Quelques jours après une première photo, en voici donc une deuxième qui confirme l'emplacement de la trappe de recharge et l'absence de changements esthétique.

Citroën a donc fait le choix de mettre la trappe de recharge sur l'aile avant droite de la C3 ce qui a plusieurs avantages dont celui de pouvoir se brancher plus facilement aux bornes de recharge. Les photos ne permettent pas de voir si la trappe à carburant, située à l'arrière sur les versions thermiques, a purement et simplement disparue ou si elle a été seulement condamnée.


La future ë-C3 va entrer sur un segment en effervescence avec des concurrentes qui s'apprêtent à être dévoilées dans un pays encore très en retard sur le développement des voitures électriques, trop chères pour les clients. Grâce à sa fabrication locale, Citroën va pouvoir proposer la future ë-C3 à des tarifs attractifs même si la marque n'a pas été en mesure de trouver des fournisseurs locaux pour la batterie électrique ce qui engendrera un taux d'intégration locale moins importante et donc, potentiellement, des tarifs plus élevés.


Quoiqu'il en soit, cette photo permet de voir que Citroën compte proposer cette version électrique même sur des finitions de base puisque la C3 prise en photo ici ne possède pas d'antibrouillards, signe qu'elle repose sur une finition Live.

679 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Sep 28, 2022

c'est la C3 Europe qu'il faudrait nous dénicher un de ces quatre matins , celle là on la connait déjà bien 😜

mais j'y pense, peut être que le nouveau logo ovale positionné à l'avant deviendra la trappe de branchement pour les véhicules électriques

Like

Cette version est très attendue en Inde, où la demande d'une C3 électrique, a irradié les réseaux sociaux, dès l'apparition de ces soeurs thermiques. Citroën a bien senti cet intérêt, et sans doute, dès la conception de la C3 locale. Son flair lui permet de réagir promptement, et devancer sur le fil, des concurrents bien installés. Bravo!

Like

françois A
françois A
Sep 28, 2022

Bonjour,

Est ce une plate forme spécifique ou un bidouillage ?

Like
bottom of page