top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4, première se son segment en Europe en mai


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 europe, ventes c4 europe, citroen c4 2022

La troisième génération de Citroën C4 a chamboulé la catégorie des berlines compactes en apportant un concept unique à la forte personnalité qui mélangeait les codes des berlines à ceux des SUV. Un an et demi après son lancement, les clients sont au rendez-vous puisque, après avoir réalisé une excellente performance en avril, la C4 réalise un mois de mai incroyable sur le marché européen.

Ainsi, sur le seul mois de mai, la Citroën C4 se classe à la première place des ventes de son segment (C-Hatch), en ne comptant que les berlines sans les autres dérivés tels que breaks, en dépassant les 10% de part de marché, elle est même la seule à le faire.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 europe, ventes c4 europe, citroen c4 2022

Mais, là où la performance de la C4 est impressionnante, c'est que, grâce à un très bon mois de mai, elle prend également la tête des ventes de son segment sur les cinq premiers mois de l'année en Europe avec une part de marché de 9.16% et 26 904 unités.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 europe, ventes c4 europe, citroen c4 2022

Arnaud Ribault, Directeur Europe de Citroën déclare «C’est une fierté pour Citroën que laC4 soit première de son segment, berline du segment C, en Europe en mai et depuis le début de l’année. La Citroën C4 est, au cumul des 5 mois, 1ère au Portugal et 2nd en France, Espagne, Belux et Pays-Bas. De plus, la Citroën ë-C4 est sur le podium de son segment, le C Hatch BEV, en Europe en mai et au cumul mai dont au cumul N°1 en France, en Espagne, au Belux et nr 2 en Allemagne, au Pays-Bas et au Portugal.»


La Citroën C4 réalise donc de très belles performances ce qui lui permet de prendre la tête de son segment sur le marché européen, ce qui n'était jamais arrivé aux précédentes générations. Cela montre bien que l'audace de cette C4 paie et que les clients sont au rendez-vous de cette proposition unique.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 europe, ventes c4 europe, citroen c4 2022

Dans un contexte particulièrement difficile où la pénurie de composants perturbe la production, les ventes de la C4 sont au beau fixe même si l'usine n'arrive pas à répondre à la demande. La seule inquiétude donc est la part des ventes faites par la C4 en France comparées aux ventes européennes. en effet, la France représente 20.80% des ventes de la C4 tandis que la France, pour la 308 ou la Mégane, représente aux alentours des 40%. Est-ce une difficulté liée à la pénurie ou un autre problème mais la part des ventes en France est trop faible sur C4 comparées à ses autres concurrentes françaises, une meilleure part augmenterait mécaniquement son succès en Europe et consoliderait ses positions.


On a entendu beaucoup de choses sur cette C4 et son style original impose des réactions tranchées mais, globalement, le style de cette C4 plaît à m'image de ce commentaire reçu par Romain D., un lecteur de Passionnément Citroën, qui possède une C4 et qui déclare "Les commentaires qui reviennent le plus c'est "elle a de la gueule" ou encore trop classe. À côté de véhicules de sa catégorie elle en impose beaucoup plus. J'ai fait le test à côté des dernières A3 et Classe A en même finition noire et elle fait bien plus solide. Le regard à l'avant plaît énormément. Beaucoup voient un véhicule plus haut de gamme que ne laisse supposer l'image de la marque. En tout cas dans mon entourage et au travail elle fait carton plein. Autant mon ancienne Cactus étaient clivante au possible autant je suis surpris de voir autant de regards positifs. Et d'ailleurs c'est certainement cela plus la motorisation électrique qui fait que la voiture a un tel succès en Europe"



A noter que la source de ces chiffres est Citroën

761 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page