top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 première de son segment aux Pays-Bas


La citroen c4 se classe en première place des ventes de son segment aux Pays-Bas

Lancée en début d'année 2021, la Citroën C4 ose un concept unique associant les codes des berlines aux SUV pour offrir une vision différente de la berline compacte. Si on a vu que la C4 connaissait le succès en Europe (et vous le verrez très prochainement avec les chiffres du mois de mai), elle vient de se classer en tête des ventes de son segment aux Pays-Bas, pays dans lequel la part de la version électrique est la plus forte.

En effet, la Citroën ë-C4 fait ses meilleures performances aux Pays-Bas lequel est très avancé dans la transition énergétique ce qui permet à la version 100% électrique de représenter jusqu'à 45% des ventes totales de C4. Sur le mois de juin, la Citroën C4 fait une remarquable performance aux Pays-Bas puisque ses ventes ont bondi de 197% pour afficher 591 unités et ainsi obtenir une part de marché de 2%. La C4 se classe ainsi en 6ème position des ventes totales, elle est la meilleure vente de Citroën et prend la tête du segment des berlines compactes devant la Peugeot 308 (504 unités).


L'excellente performance de la C4 en juin permet à Citroën de voir ses ventes augmenter de 40.9% avec 1 519 unités ce qui lui permet de se classer en neuvième position.


Sur le premier semestre, la Citroën C4 connaît des ventes en hausse de 121.1% avec 1 550 unités et 1% du marché lui permettant de se classer en 23ème position des ventes totales aux Pays-Bas. La C4 est la meilleure vente de Citroën sur le premier semestre où elle devance la C3 pourtant longtemps dans les premières ventes dans le pays. La petite Citroën voit ses ventes chuter de 22.8% à 1 289 unités lui permettant de se classer en 36ème position. Les ventes totales de Citroën aux Pays-Bas sont en légère chute sur le premier semestre avec -1.4% et 5 112 unités dans un marché en baisse de 5.8% à 153 708 unités permettant à Citroën de porter sa part de marché à 3.3%.

409 vues2 commentaires
bottom of page