top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 en tête des ventes de son segment en Espagne


La nouvelle C4 a rapidement conquis le cœur des Espagnols puisque, dès sa sortie, elle s'est classée dans le Top 3 des ventes de son segment, soit l'objectif assigné par Citroën Espagne. Mais, en Octobre, non seulement la C4 a été la première vente de Citroën mais elle a pris la tête de sa catégorie.

De par son esthétique qui mêle des éléments du SUV à l'élégance des berlines, son niveau de confort et son espace intérieur, la Citroën C4 incarne une vision innovante de la berline moyenne, totalement inspirée des besoins des gens qui rencontre un certain écho parmi le public comme le montre les données d'immatriculation du mois d'octobre. En effet, la nouvelle C4 est sacrée leader de sa catégorie, avec 1 160 unités vendues, soit 14,2 % du segment C-hatch le mois dernier.


La proposition Nouvelle Citroën C4 convainc tant les particuliers que les entreprises et les professionnels, car elle est en tête des deux canaux de vente parmi les berlines moyennes, avec respectivement 597 et 543 immatriculations, avec des parts de marché supérieures à 15 % dans les deux canaux.


Le design innovant de Nouvelle Citroën C4 est un facteur important dans les chiffres de vente de ce modèle. Il parvient à combiner deux tendances esthétiques qui semblaient jusqu'à présent inconciliables : l'élégance, l'aérodynamisme et la fluidité des berlines avec la robustesse et la position surélevée des SUV. Elle brise les codes du segment des berlines compactes avec une posture relevée et un design épuré obtenu grâce à des porte-à-faux courts associés à des roues de grand diamètre (690 mm) et une garde au sol de 156 mm.


L'Espagne est donc, après le marché français, le deuxième marché pour la nouvelle C4, elle qui est fabriquée sur les chaînes de l'usine de Madrid et qui a fait mouche dès sa sortie auprès du public espagnol.

Mots-clés :

4 890 vues1 commentaire

1 Comment


Cette C4 le mérite. Lorsque l'on compare son prix (et les remises possibles), ilest possible d'acquérir une C4 feel pack équipée du pure-tech 130 avec Boîte EAT8 pour le prix de la nouvelle 308, 110 cv et boîte manuelle. En sus, la C4 est plus habitable, plus facile d'accès à l'arrière, encore plus confortable, et aussi bien finie. On peut préférer la 308, pour son esthétique plus consensuelle, mais le rapport qualité-prix profite sans conteste à la Citroën.

Like
bottom of page