top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C4 en tête de son segment aux Pays-Bas


Citroën continue d'enregistrer de bonnes performances aux Pays-Bas grâce notamment à la Citroën C4 qui prend le relais de la C3 pour assurer la croissance des ventes de la marque. La C4 est notamment boostée par sa version 100% électrique qui monte en puissance pour, bientôt, représenter la majorité des ventes de C4 aux Pays-Bas.


Ainsi, sur le mois de février, la Citroën ë-C4 intègre le Top 10 des ventes de voitures électriques aux Pays-Bas, ce qui est une très bonne performance mais, surtout, la C4 prend la tête des ventes de son segment pour le deuxième mois consécutifs. Ce qui montre que la proposition de Citroën fait sens et, à quel point, le choix de proposer une motorisation électrique sur C4 fut le bon.


Mais si les performances de la C4 électriques sont bonnes, celles des C4 à motorisations thermiques le sont également. En effet, toujours sur le mois de février, la Citroën C4, toutes motorisations confondues, a pris la tête des ventes de son segment ce qui n'était, je pense, jamais arrivé. Avec 212 vendues en février, la Citroën C4 affiche une progression de 226.2% et est la deuxième vente de Citroën derrière la C3 (286 unités).


Ces bonnes performances commerciales de la C4 électrique devraient se poursuivre dans les prochains mois puisque cette dernière a enregistré, sur une semaine en janvier, quelques 600 commandes à mesure que les bonus du gouvernement néerlandais étaient réactivés. Les difficultés de production rencontrées par l'usine de Madrid, comme toutes les usines automobiles, vont allonger les délais de livraison ce qui indique que la C4 pourrait faire de plus amples performance si la production pouvait suivre.

541 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 תגובות


חבר/ה לא ידוע/ה
13 במרץ 2022

dans le segment de la C4, n'y a-t-il pas les Kia Niro 727u, Ford Focus 451u et Kia Ceed 244u ?

à noter qu'il s'y est vendu 6 C5X, 6 DS4, 3 DS9, 19 DS3 cb, et 21 DS7

לייק
Jérémy
Jérémy
13 במרץ 2022
בתשובה לפוסט של

Attention : on parle bien de berline du segment C, cela exclut les SUV et les breaks

לייק

Je le dis et le répète: La C4 est pour moi, la compacte la plus intéressante chez Stellantis.

L'ë C4 en particulier, répond à l'idée que j'adosse, au véhicule électrique: Autonomie suffisante au quotidien, temps de recharge acceptable, pour le faire chez soi, confort global, et surtout un prix, somme toute accessible, au regard de tant de qualités. On ajoute, le renchérissement du prix de l'énergie, et l'on interroge alors, ses usages de la voiture, pour finalement conclure, que cette C4, fait partie intégrante, des solutions de mobilité.

לייק
בתשובה לפוסט של

Avec une recharge à 22kW elle serait parfaite, 90% des chargeurs installés dans les régions sont en triphasé 22kW, ce qui profite exclusivement à la Zoé, mettre 3 fois plus de temps à charger c'est ballot, Renault n'a d'ailleurs rien compris également, le modèle de base de sa nouvelle Megane électrique sera en... 7kW.

לייק
bottom of page