top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 serait commercialisée en Inde d'ici Juin 2022


Le C5 Aircross restera un peu plus longtemps seul dans la gamme Citroën en Inde. Alors que la nouvelle C3 a déjà connu un retard pour sa présentation, initialement prévue en mai puis repoussée en septembre, la voici qui connaît un retard pour sa commercialisation qui n'interviendra qu'en juin 2022.


Ainsi, malgré une présentation qui date de près de six mois, la nouvelle Citroën C3 n'entrerait en production que vers la mi-2022. Bien entendu, les crises successives du Covid et de la pénurie de composants expliquent en grande partie ce retard tout comme la situation géopolitique actuelle pourrait en causer d'autres. Toujours est-il que dans ces contextes de crises successives, d'autres marques ont présenté de nouvelles voitures qui sont déjà entrées en production et qui sont sur les marchés avec un succès d'ailleurs comme pour le Tata Punch en Inde qui a intégré le top10 des ventes dès son premier mois de commercialisation.


De plus, ce report de commercialisation entraîne de sérieux problèmes de communication puisque Citroën n'a toujours pas communiqué la gammes des moteurs et finitions ainsi que les tarifs de cette nouvelle C3 qui, hormis la période de sa présentation, serait déjà presque oublié. Il faut espérer que le retard de commercialisation ne pose pas de problème pour la C3 qui est très importante pour Citroën en Inde et dans la région indo-pacifique. La Citroën C3 s'attaquera à un marché hyper concurrentiel où elle affrontera les Hyundai Venue, Tata Nexon, Mahindra XUV300, Kia Sonet, Maruti Brezza, Nissan Magnite, etc. Cependant, sa fabrication en Inde devrait lui permettre de proposer des tarifs agressifs estimés entre 800 000 roupies soit 9 500€ et 1 200 000 roupies soit 14 200€.

Mots-clés :

354 vues3 commentaires

3 Comments


Unknown member
Mar 01, 2022

il sera intéressant de suivre la confrontation Tata Punch - C3 ; deux modèles conçus par le même bureau de R&D


Like

Citrofan
Citrofan
Feb 28, 2022

Roulement de tambour quel sera l’impact de la C3 en Inde?

Like

@Jérémy, dans un article consacré à la nouvelle C3, daté du 16 septembre 2021, The Economic Times industry, annonçait déjà, une commercialisation courant le second trimestre 2022. Dès lors, il n'y aurait donc pas de retard sur le planning initial.

Like
bottom of page