top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X se met à jour en Chine pour 2023


La nouvelle Citroën C5 X 2023 en Chine, vue de face devant une magnifique maison d'architecture. Les améliorations apportées aux équipements en font une voiture haut de gamme, parfaitement adaptée à un style de vie moderne et urbain

Présent au salon de Shanghai où elle va présenter en première chinoise le concept de mobilité électrique autonome appelée The Skate, Citroën en profite pour présenter une version actualisée de sa grande berline C5 X avec la volonté de la replacer dans son segment.

Cette Citroën C5 X 2023 ne comprend aucun changement esthétique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, la grande berline de la marque reste telle qu'elle a été présentée il y a deux ans déjà. Mais Citroën revoit les configurations afin de la rendre encore plus compétitive sur le marché chinois tout en la dotant de fonctionnalités, jusqu'ici inconnues en Chine, mais déjà présentes en Europe.

Cette C5 X 2023 revoit ainsi sa dotation en équipements mais également son confort, la sécurité et d'autres aspects qui ont été optimisés pour améliorer encore les performances de l'ensemble de la voiture.


De série, la Citroën C5 X reçoit dorénavant les vitres feuilletées qui permettent de faire baisser les bruits extérieurs avec une réduction comprise entre 1 et 4 décibels selon les situations, une amélioration donc sensible. De même, la grande berline de la marque reçoit également, de série, le radar de recul arrière jusqu'ici absent du premier niveau de finition. Le deuxième niveau de finition appelé Shibong s'équipe, lui, d'une caméra 360° permettant d'avoir une vision panoramique, d'un radar de stationnement à l'avant, d'une ouverture-fermeture du hayon électrique avec commandes "mains libres".

Le troisième niveau de finition, Lingbang, reçoit pour sa part des sièges en cuir perforé dit Claudia, sièges étant ventilés ainsi qu'un système Hi-Fi à 10 haut parleurs. Enfin, le niveau de finition le plus haut, Yaobufan, que l'on peut traduire par Shine en Europe, reçoit justement les mêmes prestations qu'en Europe dont les rails de coffre en acier inoxydable, le volent cache-bagages qui s'ouvre en même temps que le hayon, la décoration en alu du seuil de coffre, cela permet de rendre plus pratique la C5 X.

En ce qui concerne la technologie, la grande Citroën reçoit une mise à jour de son système multimédia qui rend l'expérience de la voiture plus fluide et plus stable tout en prenant en charge des bureaux personnalisés pour répondre aux besoins des différents consommateurs selon leurs préférences.

La C5 X bénéficie également d'améliorations du côté de la motorisation en offrant désormais une puissance de 175 ch toujours tirée du moteur 1.6 THP qu'elle associe à la boîte EAT8.


En conclusion, Citroën améliore la C5 X en la dotant de nouveaux équipements avec des tarifs qui restent toujours très accessibles puisque la gamme débute dès 143 701 yuans soit 19 050€ pour se terminer à 186 701 yuans soit 24 750€. La grande Citroën est donc toujours très bien placée en Chine en offrant des prestations de catégories supérieures pour un tarif particulièrement attractif. Ces tarifs s'accompagnent également de multiples remises afin de faciliter l'achat ainsi que d'une garantie de prix pour la revente de la voiture. Citroën se donne donc les moyens de repartir de l'avant avec la C5 X en Chine, elle qui se positionne aux alentours de la 20ème place de son segment et qui reste, de loin la meilleure vente de la marque mais aussi du groupe Stellantis.

2 777 vues13 commentaires
bottom of page