top of page

Les actualités Citroën 

L'usine de Vigo s'attend à une forte production malgré la crise des puces


La crise des puces électroniques impactent fortement les constructeurs automobiles dans la mesure où près de 1 400 puces équipent chaque voiture produite. Stellantis est fortement impactée et s'attend à un deuxième trimestre plus difficile alors même que la demande est forte. Ainsi, l'usine espagnole de Vigo, dans laquelle les Peugeot 2008 et Partner/Rifter sont produits ainsi que les Citroën Berlingo et Opel Combo, s'attend à une production élevée tout au long de l'été en espérant que la crise des puces ne l'impactent pas trop.


La direction de l'usine a informé le Comite d'entreprise qu'elle s'attendait à une forte intensité de production sur les mois de juin, juillet et août en raison du succès des modèles qu'elle produit. Pour faire face à cette demande, l'usine essaierait de s'adapter au mieux à la pénurie de puces électroniques afin d'en limiter au maximum l'impact sur la production qui engendre de longs retards de livraison. De ce fait, contrairement aux habitudes, l'usine ne fermera pas pour les congés d'été, elle continuera de produire à son plein potentiel et selon les possibilités offertes par la pénurie.


La direction de l'usine a également fourni un calendrier qui précise les jours estimés d'arrêts de production. Ainsi, les dimanche 13 et lundi 14 ne seront pas travaillés pour l'une ou les deux lignes de production de l'usine. De même, l'usine ne produira aucune voiture entre le 23 juin 22h jusqu'au 24 juin 22 heures, cela se reproduira le 30 juin où les deux liges seront également à l'arrêt.


L'usine a fortement été touchée en mai où elle a dû cesser la production pendant une dizaine de jours. L'avenir ne s'annonce pas radieux mais la situation devrait se normaliser pour le second semestre même si la pénurie sera toujours là.

501 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentarios


Citrofan
Citrofan
10 jun 2021

1400 puces par voiture?? j'avais lu sur un article une bonne dizaine on était donc loin du compte

j'aimerai une nouvelle semblable pour l'usine de Madrid et la C4

Me gusta

Miembro desconocido
10 jun 2021

un manque de puces, un excès de virus: quelle drôle d'époque on vit !

Me gusta
bottom of page