Juin 2019 - marché auto Europe : Citroën dépasse Fiat
- Jérémy

- 25 juil. 2019
- 1 min de lecture

Avec des ventes en baisse de 3,4% dans un marché plus fortement touché avec une baisse de 7%, Citroën se maintient et dépasse Fiat qui accuse une forte chute de ses ventes.
Malgré une baisse importante, la C3 se maintient bien mais décroche par rapport au Top 10 même si, avec plus de 19000 ventes, elle est à un excellent niveau.
Le C5 Aircross commence à monter en puissance en dépassant les 7500 unités, il devance ainsi le Jeep Compass, le C5 Aircross devrait pouvoir se stabiliser autour de 10 000 unités par mois.






Renault est porté pas les loueurs, c'est pas forcement glorieux
Grâce à Clio et Captur, Renault creuse l'écart avec Peugeot... 36 000 Clio contre 21 000 208! et quand je vois les 3 premiums allemands et Skoda (!!!???) si loin devant Citroën en Europe, je me désole.
Pour ça il faudrait une compacte, avec la Golf et la Focus dans le top 10,on voit que c'est quand même un segment fondamental...
Le groupe Renault a 4 modèles dans le top 6, en particulier les Clio et Captur qui sont pourtant en pleine transition de modèle sur le podium, c'est énorme !
Ce serait bien que Citroen regagne le top 10... C'est à dire passer devant Toyota et Skoda, vu que Dacia pourrait éventuellement passer devant Citroen...
Fiat se casse la gueule, pas étonnant: bon courage pour trouver un futur constructeur avec qui s'allier. Quant à Dacia, ça devient énorme!!