Les actualités Citroën 

Inde : La Citroën C3 peut déjà être réservée en concession


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, citroen india, citroen inde, citroen c3 inde, citroen c3 india, nouvelle c3 2022, nouvelle citroen c3 2022

La pénurie de composants et le contexte géopolitique perturbe la production automobile et les constructeurs doivent s'adapter en permanence pour le lancement de leurs nouvelles voitures. Citroën n'échappe pas à la règle et tarde à mettre sur le marché indien la nouvelle C3 pourtant présentée le 16 septembre 2021. Mais, cette fois, le lancement approche et à quelques jours de l'officialisation de la gamme et des tarifs, la nouvelle Citroën C3 peut déjà être réservé auprès des concessions indiennes.

Citroën se prépare donc, enfin, à lancer la nouvelle C3 sur le marché indien puisque la marque a, semble-t-il, prévue de dévoiler les tarifs et la gamme de sa nouvelle berline polyvalente dans le courant du mois de juin. Avec ces informations, nous saurons enfin comment la gamme est composée, quelles sont les motorisations envisagées ainsi que les tarifs, nerf de la guerre en Inde, qui nous permettront de savoir ce que Citroën entend par accessible.

Il semble également que Citroën soit décidé à lancer la nouvelle C3 très rapidement après la présentation de la gamme et des tarifs puisque la commercialisation devrait se faire dans la foulée pour des premières livraisons qui devraient se faire à la rentrée soit, quand même, un an après la présentation.

Mais si Citroën reste relativement discret sur sa dernière nouveauté, bien qu'elle soit régulièrement surprise sur route sans aucun camouflage, les choses s'activent en coulisses puisque la nouvelle C3 pourrait déjà être réservée auprès des concessionnaires indiens pour ceux qui souhaitent être parmi les premiers à l'acquérir.

Avec son look de SUV, sa garde au sol de 180 mm et ses angles d'attaque et de fuites excellents, la nouvelle C3 s'intègre bien dans la catégorie des berlines du segment B comprenant les dérivés SUV et qui sont en train d'exploser sur le marché indien après la pandémie de covid. Le segment de la nouvelle C3 dit B-Hatch est celui qui connaît la plus grande croissance, bien aidée par le très bon départ du Tata Punch, laquelle sera une des plus redoutables concurrentes de la C3 bien que cette dernière soit plus grande et donc plus habitable.


Plus que quelques jours à attendre donc pour avoir, enfin !, toutes les informations sur cette nouvelle C3 qui revêt un caractère très important pour Citroën puisqu'elle est le premier modèle de sa gamme C-Cubed censé permettre à la marque de conquérir de nouveaux territoires et développer les ventes internationales de Citroën.

297 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout