top of page

Février 2019 - Principaux pays européens


ree

Alors que les chiffres de ventes des principaux pays européens pour le mois de Février 2019 ont été publiés, voici les chiffres en résumé permettant de voir l'évolution par rapport à Février 2018 pour les marques du Groupe PSA.


Les chiffres de Février 2019 :

ree

Les chiffres de Février 2018 :

ree

ree

Marqué par les baisses des marchés espagnols, italiens et portugais, les ventes sur les principaux pays européens affichent un recul de 0.53%.

Concernant le Groupe PSA, hors Opel en légère baisse, toutes les marques du Groupe voient leurs ventes augmenter avec Citroën en forme puisque ses ventes s'envolent de près de 8%


ree

Lorsqu'on regarde les chiffres de ventes de chaque marques par pays, on voit que DS a une très forte dépendance de la France qui pèse plus de 65% de ses ventes. Citroën dépend moins de la France que Peugeot mais le poids de l'italie est plus important, sans doute dpu au succès de la C3.


3 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Citrofan
Citrofan
15 mars 2019

Intéressant ces chiffres


J'aime

laurent.helljet
05 mars 2019

DS sera fragile tant que 65% se feront en France.

J'aime

Pierre Boni
Pierre Boni
05 mars 2019

superbe perf des marques psa

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page