Les actualités Citroën 

Futures Citroën : le programme C-Cubed vendu en Amérique Latine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c-cubed, nouvelle citroen C3, citroen c3 2022, ffuture citroen, citroen cc21, citroen cc24, cc21, cc24

La présentation de la nouvelle C3 a été l'occasion pour Citroën d'en dire un peu plus sur son programme C-cubed notamment en Amérique Latine.


Le programme C-cubed est un ensemble de trois véhicules conçu avec les régions dans lesquels ils seront fabriqués, avec un fort taux d'intégration locale, et vendus à des tarifs compétitifs afin qu'ils soient placés au cœur du marché. La nouvelle génération de Citroën C3 en est une parfaite illustration puisqu'elle sera fabriquée en vendue en Inde et fabriquée, au Brésil à Porto Real, puis vendue dans toute l'Amérique Latine. Le programme C-cubed va comporter, aux côté de la nouvelle C3, deux autres véhicules basés sur la plateforme CMP qui seront, selon toute vraisemblance, un SUV de 4.30m environ qui succèdera au C3 Aircross ainsi qu'une berline à coffre qui remplacera la C-Elysée.


Ainsi, en Amérique Latine, il a été annoncé que la famille C-cubed serait fabriquée et vendue au complet et le C4 Cactus va perdurer encore longtemps alors que nous pensions que le C3 Aircross allait remplacer le C4 Cactus. Le programme C-cubed est aussi l'occasion pour Citroën de faire un changement de stratégie en Amérique Latine qui consiste à proposer des véhicules conçus avec les équipes régionales, fabriqués et vendus sur place, plutôt que d'importer depuis l'Europe des modèles bien trop chers pour les consommateurs.


Avec cette annonce d'une production de la famille C-Cubed au complet, Citroën montre que sa stratégie est donc bien de viser l'internationalisation avec des produits mondiaux et pas réserver à une ou deux régions. Il est acquis que le programme CC24, soit le futur C3 Aircross qui sera présenté l'année prochaine, sera également fabriqué en Chine et donc, forcément, également en Europe. De cette façon, on peut voir que la stratégie est claire : Des voitures conçues et fabriquées au plus près de leurs points de vente, et ajustées en fonction de leur région de ventes pour être fidèle au positionnement de Citroën qui est une marque généraliste situé au cœur de marché.

0 vue0 commentaire