top of page

Les actualités Citroën 

Futures Citroën en Inde : La marque s'appuie sur son héritage pour s'implanter


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, inde, citroen india, future citroen, future c3, citroen cc21, future citroen cc21, 2021

Citroën vient de lancer le C5 Aircross en Inde, premier modèle d'une gamme qui devrait compter cinq modèles dans les quatre ans. Mais Citroën ne veut pas être perçue comme une nouvelle marque en Inde, aussi fait-elle le choix de se baser sur son héritage, sa longue histoire, pour réussir son implantation et conquérir de nouveaux consommateurs.


Aussi, même si la marque n'est pas très connue en Inde, elle s'appuie sur l'exposition dans les dix concessions qui constitue son réseau, de modèles iconiques tels que la Traction avant, justifiée par le fait que certains exemplaires de Traction sont présents en Inde. D'ailleurs beaucoup de personnes ont contactées la marque en Inde pour l'informer qu'ils possédaient une Citroën. Certains d'entre eux en ont hérités de générations précédentes. «Alors, tout à coup, ils sortent toutes leurs Citroën d'où qu'ils soient, parce que jusqu'à présent, en termes de valeur, Citroën n'était pas assez connue dans le pays» indique Saurabh Vatsa, Directeur marketing de Citroën en Inde. Alors que la 2CV est la plus populaire parmi les Citroën d'époque, la marque a également été surprise de trouver une fourgonnette type H en Inde. Le propriétaire d'une Traction Avant s'est également manifesté pour informer Citroën Inde de son bien précieux. Apparemment, le fier propriétaire a également acheté une 2CV récemment et elle est en cours de restauration au Kerala. Saurabh Vatsa dit qu'il y a aussi un musée privé à Coimbatore avec 6-7 Citroën dedans. Ce qui a mené la marque à disposer, dans chacune des dix concessions de son réseau, de l'exposition d'un modèle historique «Cela fait partie du lancement de la marque », explique Saurabh Vatsa.


Une implantation par étapes pour Citroën en Inde

Citroën ne vise pas un gain de marché important en Inde dès son lancement, la marque vise d'abord à être bien implantée, bien reconnue et de monter progressivement plutôt que de faire un coup d'éclat puis de sombrer comme nombre de marques l'ont fait dans ce marché très particulier. La marque indique ainsi qu'il est «très important de croître progressivement comme l'agriculture». Après le C5 Aircross, ce sont les produits du programme C-cubed qui occupent le travail de la marque car ce sont eux qui seront amenés à faire du volume.


Éric Apode, directeur de Citroën en Inde, déclare au sujet du programme C-cubed qu'«Il y aura différents modèles de différentes formes. Certains d'entre eux pourraient être des SUV. Ce que nous refusons de faire en Inde, c'est de dire tous les Citroën sont des SUV car ce n'est pas notre héritage ». Éric Apode précise que «La prochaine génération de Citroën qui sera créée en Inde doit être vraie et cohérente avec le C5 Aircross, avec l'histoire de la marque, avec la 2CV. Vous ne pouvez pas dire une valeur aujourd'hui, une autre valeur demain. Cela ne fonctionne jamais. L'ADN de la marque, sur lequel les ingénieurs travaillant sur la plate-forme C-Cubed sont également sensibilisés, est «confort», «tranquillité d'esprit», «facilité d'utilisation». Cependant, ce qui n'est peut-être pas courant, c'est la technologie, car différents segments peuvent avoir des équations coût-valeur différentes. Nous utiliserons la technologie dans le programme C-cubed mais nous ne faisons pas de technologie pour l'image ou pour être fiers de la technologie. Nous faisons toujours de la technologie pour le bien-être du client »


Bien que Citroën ne divulgue pas les détails, il est clair que le segment A n'est pas dans son radar contrairement à Renault. L'idée est de viser le cœur du marché en Inde, soit le segment B. Avec l'annonce du lancement, Citroën s'est connecté avec le cœur des propriétaires de ses modèles historiques. Le travail des Citroën de la prochaine génération, à commencer par le C5 Aircross, sera désormais de démarrer une nouvelle histoire d'amour de longue date avec le client indien.

728 vues9 commentaires

Komentarai

Nepavyko įkelti komentarų
Regis, kilo techninė problema. Pabandykite prisijungti iš naujo arba atnaujinti puslapį.
bottom of page