top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën ëC3 : l'intérieur surpris en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën c3, citroen c3, citroen ëc3 electric, citroen ec3 electric, citroen india, citroen c3 electric india

2023 sera une année électrique pour Citroën qui va ouvrir le bal d'ici peu avec la présentation de la nouvelle Citroën ëC3, la version 100% électrique de la C3 vendue en Inde et en Amérique latine. Plusieurs fois aperçues, la nouvelle Citroën ëC3 s'est fait surprendre une nouvelle fois révélant au passage une photo de son intérieur qui s'avère très intéressant.

Avec cette nouvelle ëC3, Citroën sera un des premiers constructeurs à commercialiser une voiture électrique accessible sur le marché indien puisque, à ce jour, seul Tata a réussi à proposer de tels véhicules et la C3 sera sa première vraie rivale à ce niveau de prix. Vendue uniquement en boîte manuelle en Inde, la nouvelle Citroën ëC3 va donc être la première à se passer de levier de vitesses pour adopter la nouvelle commande de boîte e-toggle très qualitative que la C4 a inauguré pour le groupe Stellantis. A l'exception du levier de vitesses, peu de changements donc entre les versions essence et électriques de la C3 puisque Citroën ne désire pas en faire un modèle à part mais tout à fait intégré à la gamme, ce qui a en plus le mérite d'économiser des coûts de développement qui ne viendront pas alourdir les prix de vente.


La nouvelle Citroën ëC3 devait initialement être révélée en décembre mais sa présentation se fera au salon Auto Expo qui ouvrira ses portes le 12 janvier prochain, ce qui nous permettra de connaître les informations complètes notamment sur la motorisation et la batterie que la nouvelle ëC3 embarquera.


D'ici là, Citroën continue à braquer les feux sur cette nouvelle version électrique comme en témoigne les vœux de Citroën en Inde publiée sur les réseaux de la marque :





718 vues11 commentaires

11 Comments


Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jan 03, 2023

🙄 Il pourrait tout aussi bien s'agir de la version boite auto...

Like

Quand je vois en titre « Future C3 » je suis tout excité. Et après déçu de voir qu’il s’agit de la version indienne. Il faudrait le préciser …

Like
Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jan 03, 2023
Replying to

C'est le problème de Jérémy, il fait la confusion depuis des années...

Like

Il est vrai que ce "basculateur" (en bon français) vs e toggle, confère à cette petite ë C3, un côté qualitatif en plus. En effet, sa proche rivale, Tata Tiago ne dispose que d'une commande rotative, réputée plus basique. Et si l'on compare les 2 rivales, le profil la Tiago renforce nettement la modernité de la C3, bien plus valorisante. La commercialisation de la Tiago aurait débutée, hier, et uniquement en Inde. Sortie en 2016, sa version électrique est sans doute plus proche d'un rétrofit, que d'une électrique moderne, ce qui explique sans doute, qu'elle soit destinée à son seul marché. En revanche, la conception d'ë C3 s'est faite parallèlement aux C3 thermiques. C'est donc une voiture récente, capable d'ambitionne…

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 02, 2023

Là pub est pas mal !

la e C3 sera à boîte automatique ce qui est logique pour une voiture électrique !

Like

bernardfr.caron
bernardfr.caron
Jan 02, 2023

citation :

Vendue uniquement en boîte manuelle en Inde, la nouvelle Citroën ëC3 va donc être la première à se passer de levier de vitesses pour adopter la nouvelle commande de boîte e-toggle très qualitative que la C4 a inauguré pour le groupe Stellantis


Donc la Citroën électrique a une boite manuelle ?

Pourquoi est-elle la première à se passer de levier de vitesses alors que la C4 le fait et d'autres Peugeot ? En quoi c'est une première ?


Like
bernardfr.caron
bernardfr.caron
Jan 02, 2023
Replying to

Si je comprends. Jusqu'ici les C3 non électriques étaient vendues en BM. Donc la phrase devrait être si l'on n'est pas spécialiste :


Vendue uniquement en boîte manuelle sur les moteurs thermiques en Inde, la nouvelle Citroën ëC3 sera donc la première à se passer de levier de vitesses...


Mon interprétation est correcte ?

Like
bottom of page