top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : Surprise sur la route


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, future citroen c5, future c5, future citroen, e43, citroen e43, 2021

Si la future Citroën C5, code E43, s'est plusieurs fois fait surprendre en Chine, jamais elle n'avait été aussi clairement vue en ville ce qui permet, enfin, de jauger ses proportions. Et elles apparaissent bien différentes selon les prises de vues mais, sur ce profil notamment, on peut se rendre compte que la future C5 sera une berline assez bien élancée et ne se rapprochera pas d'un break de chasse comme certains l'envisageaient.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, future citroen c5, future c5, future citroen, e43, citroen e43, 2021

On voit sur ce profil également une "filiation" entre les futures DS4 et Citroën C5 dans le sens d'une berline avec des roues de grandes dimensions tout en ayant une hauteur convenue. Ce nouveau genre de berlines que DS a "inauguré" avec l'Aéro Sport Lounge. Particularité sur cette face avant : Les grilles du bouclier ne reprennent pas la forme des chevrons pourtant sur C4 et sur les derniers concepts de la marque. Cela pourrait-ils évoluer avant sa production ?

On remarque sur le capot les mêmes formes que sur les C5 Aircross et C4, ces formes deviendraient-elles un élément du style de Citroën ?

Notez également les passages de roues bien marquées qui semblent s'allonger pour, là aussi, allonger visuellement la voiture.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5, future citroen c5, future c5, future citroen, e43, citroen e43, 2021

Selon les angles de prises de vues, la future C5 offre soit un visage de vraie berline élancée soit un physique proche du shooting break, c'est assez étonnant. On remarque ici clairement le becquet en bas de la lunette ce qui tend à confirmer qu'il sera bel et bien sur la voiture de série, il doit ici aussi question d'aérodynamisme.


Peu de nouvelles informations sur cette future C5 mais cela ne devrait pas tarder au fur et à mesure que nous approchons de sa révélation. Après de nouvelles photos de la future C3 hier ( à relire ICI), c'est la future C5 qui se fait surprendre en ville, l'année démarre sur les chapeaux de roues.

26 981 vues8 commentaires

8 opmerkingen


Citrofan
Citrofan
03 jan. 2021

interprétation du jour



Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 jan. 2021

Vu de profil, ça fait plus berline que crossover. @ Jérémy Est-ce que la nouvelle C5 pourra concurrencer les crossovers comme les berlines tout comme la nouvelle C4 ?

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
02 jan. 2021

C'est vraiment bien qu'elle ait un style bien typé berline, du coup ça fait dans l'esprit de la nouvelle C4 et moins typé SUV que la future C3

Like

mkchevre
mkchevre
02 jan. 2021

Merci pour vos photos ! Même s'il est difficile de se faire une idée précise avec les camouflages, les formes générales deviennent plus précises. La dernière photo au feu rouge apparaît attrayante vue de l'arrière, mais par contre, de profil, elle a vraiment un très gros c... sans aucun rapport avec CXpérience. Je trouve son empattement beaucoup trop court par rapport à sa longueur, ce qui lui donne un air germanique pas du tout harmonieux (les roues arrière avancées à ce point et les petites portes centrées dans cette masse sont grotesques, mais ce n'est qu'un avis personnel), ce qui me fait encore douter qu'il s'agisse d'une Citroën. On dirait plutôt une extension disgracieuse de DS4... du coup une DS5…

Like

Au fur et à mesure que la C5 se dévoile, les lignes qui se révèlent, se font plus harmonieuses, et nous assisterons bientôt à la naissance d'une belle "limousine" (3ème glace prévisible).

Avec un espace intérieur dans l'esprit "lounge" de la CXperience, voire la possibilité (reprise de la C6) d'avancer le siège passager avant, pour une position relax à l'arrière, et nous retrouverions les notions de confort, propres à cette belle lignée des CITROËN légendaires.

Une surprise est sans doute à attendre, côté suspensions.

Like
bottom of page