top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C43 : Une production en Juin 2021 en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, nouvelle c4, nouvelle citroen c4, future citroen, future c4, future citroen c43, citroen c43, c43, 2020

Si la nouvelle Citroën C4 arrive sur le marché automobile européen en cette fin d'année, elle connaîtra un dérivé à coffre qui sera commercialisé en Europe, en Amérique Latine ainsi qu'en Chine, pays où elle sera aussi fabriquée.

Les médias chinois annoncent que le projet avance et entrera en production pour Juin 2021. Comme la berline à hayon, la future C4 à coffre sera basée sur la plateforme CMP et connaîtra un dérivé électrique qui devrait reprendre la batterie de la berline à hayon soit 50 kW pour une autonomie supérieure à 300 kilomètres.


La future C4 à coffre sera donc assemblée en Europe sur les chaînes de Madrid pour les versions commercialisées en Europe et, éventuellement, au Moyen-Orient ainsi qu'en Chine pour le marché chinois.

En Chine ainsi qu'en Amérique Latine, la nouvelle C4 à coffre remplacera la C4 Lounge (ainsi que C4 sedan pour la Chine) qui ont déjà été stoppées. Elle devrait donc avoir les mêmes dimensions à savoir une longieur supérieur à 4m65 pour un empattement similaire à celui de la C4 à hayon soit 2m67 qui lui garantit une habitabilité arrière supérieure à la moyenne.

Si, en Chine, la nouvelle C4 à coffre aurait donc un placement premium, selon les médias chinois, en Europe, elle devrait être au cœur du marché et concurrencer frontalement la Skoda Octavia (4m69 de longueur pour un empattement de 2m69).


Du côté du style, la nouvelle C4 à coffre reprendra toute la partie avant de la nouvelle C4 jusqu'aux portes arrières compris, seul les côtés de caisse seront modifiés et s'annonce particulièrement jolie d'après les rumeurs. Son arrivée sur le marché européen est retardée de six mois en raison de la crise du coronavirus.


14 028 vues15 commentaires

15 Comments


Malle arrière + hayon?

Comment faire simple quand on peut faire compliqué ou le meilleur des deux mondes ?

Je n'ai pas à ce stade la réponse, mais me souviens que SKODA avait tenté le coup avec sa première berline SUPERB, mais cela n'avait pas pris. Le constructeur "tchèque" est revenu au duo classique "Beline et break" avec davantage de succès semble t-il.

Après, je ne comprends pas que CITROËN singe PEUGEOT du point de vue style, et je crains que l'on assiste à la doublette 301-Elysée, du coup à choisir entre la proie et l'ombre?

Je conclus donc, en réaffirmant que la famille PEUGEOT ne cesse de mettre des entraves à CITROËN, dont la pugnacité de celles et ceux…

Like

Si elle a un hayon et un grand coffre, ça expliquerait peut-être le choix d'une coffre relativement limité mais d'un grand espace aux jambes pour la C4. Cet espace aux jambes se retrouverait sur cette - peut-être - C5.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 22, 2020

Chez PSA Peugeot est quasiment le seul à faire de la Bernina coffre et encore combien y en a-t-il dans la gamme ?

Je ne crois pas trop au coffre plus à Lyon car dans ce cas il n’était pas nécessaire de faire une berline avec un hayon

À moins que ça ne soit pour avoir une capacité de coffre bien supérieur à la ces quatre hayon en gardant l’avantage du hayon

Like

Question toujours sans réponse : il avait été question d'une nouvelle nomenclature pour les mode Citroën et de délaisser la lettre C suivie d'un chiffre. Où en est on ?

Like

Jules
Jules
Oct 21, 2020

La première c5 était dans ce cas, visuellement un coffre mais en fait un hayon. Hyper pratique.

Dis donc jeremy, tu l'as déjà vu cette c4 à coffre ?

Ce "quelque chose de très peugeot" me laisse imaginer un bandeau noir avec les feux.

Je chauffe ou je brûle ?

Like
bottom of page