Les actualités Citroën 

Future Citroën C4 X (C43) : Dernières infos avant sa révélation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, future citroen, citroen c43, c43, future citroen c43, future citroen c4 x, citroen c4 x, c4 x, 2022, future citroen c43 2022, future c43 2022,

Citroën va bientôt offrir un dérivé à sa berline compacte C4 mais ne vous attendez pas à un break ! Non, Citroën va commercialiser une berline compacte à coffre dont l’objectif sera de proposer du volume habitable, un coffre généreux, un style fort et original à des prix accessibles. A quelques jours de sa présentation, voici les toutes dernières informations au sujet de cette nouvelle Citroën C43 ainsi que des illustrations exclusives.

Tout d’abord, comme elle dérive de la C4 5 portes, la Citroën C43, dont le nom pourrait être C4 X, va reprendre une bonne partie du style actuel de la C4. Comme vous pouvez le voir sur ses illustrations exclusives, la nouvelle C43 reprendra une bonne partie de la C4 jusqu’aux portes arrière mais offrira, fort logiquement, une face arrière totalement différente. Comme toutes les dernières berlines Citroën, la C43 sera un mélange des genres reprenant une partie des avantages des berlines, des SUV mais également des coupé avec une chute de pavillon qui pourrait la faire passer pour un coupé 4 portes surélevée.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, future citroen, citroen c43, c43, future citroen c43, future citroen c4 x, citroen c4 x, c4 x, 2022, future citroen c43 2022, future c43 2022,

Des berlines, la C43 reprendra l’élégance et le classicisme d’une formule tricorps puisqu’il est acquis qu’elle proposera un coffre à malle. Des SUV, la C43 adoptera l’attitude et la posture sur la route tout en offrant une position de conduite surélevée. Enfin, des coupé, la nouvelle Citroën C43 devrait reprendre un toit qui descend en pente douce pour se terminer sur une malle dans laquelle un becquet est intégré.

A l’intérieur, la nouvelle Citroën C43 reprendra l’habitacle de la C4 que l’on connaît, aucun changement ne se fera si ce n’est quelques évolutions concernant le système multimédia qui pourrait connaître bénéficier d'améliorations et reposer sur la dernière génération du système de Stellantis qui équipe la C5 X.

Reposant sur le même empattement que la Citroën C4, la C43 disposera d’une belle habitabilité mais surtout devrait proposer un coffre bien plus vaste que la C4 à hayon puisque la C43 sera rallongée par rapport à la berline 5 portes que l’on connaît. Ainsi, il se murmure que cette nouvelle C43, dont le nom devrait être C4 X, devrait mesurer aux alentours de 4m55. Cela lui permettra de rentrer en concurrence avec le Renault Arkana qui est lui aussi un SUV Coupé familial même s’il garde l’avantage pratique du hayon. Disposant d’une longueur de 4m57, le Renault Arkana sera donc une cible de choix pour cette Citroën C4 X qui pourrait offrir peu ou prou les mêmes dimensions, ce sera donc un match intéressant à surveiller. A côté de l’Arkana, c’est également la Skoda Octavia qui sera une concurrente de choix bien qu’elle soit plus grande. Mais la Skoda montre, par ces chiffres de ventes, qu’il est possible de proposer une berline vaste, pratique et accessible qui plaisent aux consommateurs. Certes, la C4 X sera une berline à malle mais celle-ci sera particulièrement bien intégrée pour faire illusion d’un hayon, l’idée d’une berline classique tri-corps est à oublier.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, future citroen, citroen c43, c43, future citroen c43, future citroen c4 x, citroen c4 x, c4 x, 2022, future citroen c43 2022, future c43 2022,

Cette nouvelle Citroën C43 sera une voiture mondiale et sera commercialisée en Chine, dans les pays du Moyen-Orient dont la Turquie mais également en Europe où elle sera fabriquée puisqu’elle partagera les mêmes chaînes que la C4 à l’usine de Madrid. Citroën fonde beaucoup d’ambitions sur cette C43 puisque la marque envisage une production d’environ 200 voitures par jour ce qui représenterait 1/3 du volume de l’usine de Madrid qui devrait donc atteindre une production annuelle de 115 000 voitures environ.

La présentation de cette nouvelle Citroën, seule nouveauté pour cette année 2022 en Europe, se fera d’ici quelques jours, cela nous permettra de voir les atouts de cette nouvelle C4 X notamment sur les détails qui, semble-t-il, sont fous pour une voiture de cette gamme. Réponse bientôt sur le site où vous découvrirez, en détails, cette nouvelle Citroën qui sera la star du prochain numéro du magazine.

15 458 vues27 commentaires

Posts similaires

Voir tout