top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : Une production à Trnava et Kénitra ?


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future c3, future citroen c3, citroen cc21, future citroen cc21, nouvelle citroen c3, nouvelle c3, 2021

La future Citroën C3, connue sous le nom de code CC21, fera ses débuts en Inde d'ici la rentrée de Septembre puis en Amérique Latine où elle sera produite dans l'usine de Porto Real et qui viendra compléter l'offre de Citroën qui n'est plus composée que du C4 Cactus.


Lors d'un précédent article, je vous annonçais que l'usine de Saragosse allait fournir, dès cet été, des pièces métalliques dans une usine en Amérique Latine. La seule usine qui doit débuter l'assemblage d'une nouvelle voiture est celle de Porto Real, de là à penser que cette pièce serve à la future C3, il n'y a qu'un pas.

Mais, dans ce même article, le directeur de l'usine indiquait que Saragosse allait également fournir, ultérieurement, des pièces aux usines de Trnava (Slovaquie) et Kénitra (Maroc) là même où la Peugeot 208 est fabriquée, il se pourrait donc que la future C3 soit également produite à Trnava et à Kénitra.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future c3, future citroen c3, citroen cc21, future citroen cc21, nouvelle citroen c3, nouvelle c3, 2021

Comme pour la 208, l'usine de Trnava, qui produit l'actuelle C3, serait chargé de fabriquer les versions haut de gamme et électriques de la future C3 tandis que l'usine de Kénitra sera chargée des versions d'entrée de gamme.


Quoiqu'il en soit, la future Citroën C3 n'arrivera pas en Europe avant au moins un an avec quelques modifications esthétiques par rapport aux versions indiennes et brésiliennes et une adaptation sur une plateforme conforme aux standards européens. La future Citroën C3 sera présentée en Septembre en Inde puis très rapidement au Brésil pour une commercialisation qui pourrait être retardée de quelques mois en raison de la crise sanitaire dans ces deux pays qui impactent la mise au point.

3 113 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 23, 2021

a l'instar de la C3 actuelle (version restylée) la nouvelle C3 aura certainement les sièges advenced comfort mais aussi peut être des amortisseurs à double butées bien que son confort soit déjà bon!

Like

Répartir la production entre les différents sites, est forcément une bonne chose, puisqu'il contribue à les rentabiliser.

Pour en revenir à cette future C3, des inconnues demeurent, en particulier pour la version européenne. Je me demande même, si les caractéristiques esthétiques entre les deux, seront telles, qu'elles conduiront à proposer, deux silhouettes.

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Jun 23, 2021

@ Jérémy. Est-ce que la future CC26 sera une voiture 4 portes ?

Like
bottom of page