Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : Elle sera présentée en Mai


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, future citroen c3, future c3, future citroen cc21, citroen cc21, cc21, 2021

C'est deux nouveautés très importantes que Citroën s'apprête à dévoiler à quasiment un mois d'intervalle. Après la future grande berline dont la présentation se fera le 12 avril prochain, c'est au tour de la future C3, code CC21, de faire son entrée. En effet, la première voiture du projet C-cubed sera présentée le 20 mai prochain.


C'est donc dans un peu plus d'un mois que nous découvrirons cette nouvelle voiture qui sera, dans un premier temps, présentée en Inde avant d'être commercialisée, en Inde et en Amérique Latine, à compter de la rentrée de Septembre prochain. Sa commercialisation devrait également avoir lieu en Afrique du Nord sous la même carrosserie et base. Puis ce sera au tour de l'Europe de la voir arriver avec une carrosserie qui serait différente de la version indienne ou brésilienne. Les versions européennes seraient des versions "upgradées" des autres versions avec un intérieur différent ainsi qu'une carrosserie différente notamment sur les faces avant et arrière.


Ce projet C-cubed repose sur la plateforme CMP dite simplifiée et combine un haut degré d'intégration locale puisque la future CC21 devrait avoir plus de 95% de ses composants faits en Inde pour la version indienne ce qui permettra un prix de vente compétitif estimé entre 8 et 12 000 €, un prix au cœur du marché et bien supérieur aux modèles low-cost dont le Renault Kwid facturé à 6 500€ dans sa version supérieure.


La future CC21, qui pourrait succéder à la C3 en Europe, fera un tout petit peu moins de 4 mètres de long pour bénéficier d'avantages fiscaux en Inde. Elle sera un petit SUV urbain, segment qui se vend le mieux et dont le potentiel de développement en Inde reste important. La future CC21 disposera d'une version électrique connue sous le nom de code eCC21 et dont la commercialisation en Inde serait pour 2022.


En un peu plus d'un mois, Citroën renouvellera deux berlines situées aux extrémités de sa gamme, deux renouvellements importants pour la marque. La future grande berline devra permettre à Citroën de croître en Chine, marché le plus important pour ce segment D tandis que la future CC21 permettra à la marque de s'implanter en Inde, de croître en Amérique latine out en défendant les remarquables positions tenues par l'actuelle C3 en Europe. Rude gageure...



1,171 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout