top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : Berline et Break au programme ?


passionnément Citroën, blog citroen, citroen, c5, future Citroen C5, future c5, futures citroen,
Illustration Auto Plus

Si Citroën a mis l'accent sur les SUV dernièrement, la marque n'a pas abandonné les berlines et s'apprête à dévoiler dans les 24 prochains mois qui viennent, les remplaçantes des C4 et C5.


C'est la future Citroën C5 qui nous intéresse aujourd'hui avec ces rendus du magazine Auto Plus qui semblent crédibles au vu des informations que l'on a pu avoir jusqu'à présent. Le concept CXpérience, dévoilé en 2016, montrait la voie et a grandement inspiré la future C5. Si cette future grande berline aux chevrons ne sera pas un copier-coller du concept CXpérience, elle en sera fortement influencé notamment à travers l'évolution des phares avant qui reprendront le thème en Y que Citroën va appliquer à toute sa gamme. Les volumes fluides et sans arrêtes vives resteront au programme comme c'est le cas pour la gamme actuelle mais devrait inaugurer davantage de muscle et de détails très techniques comme Pierre Leclercq nous a indiqué lors de son interview.


S'étirant sur plus de 4m90, la future Citroën C5 coiffera la gamme et remplacera les C5 et C6 vendues actuellement en Chine. Basée sur la plateforme EMP2, la future Citroën C5 devrait profiter du plus grand empattement offert par cette plateforme à savoir 2m90 gage d'une habitabilité généreuse. La Future C5 ne sera pas une deux volumes et demi à hayon, comme la CXpérience, mais bel et bien une berline à coffre.


Thermique et Hybride au programme

La nouvelle Citroën C5 sera propulsée par des moteurs essence (130 à 225 ch) et diesel (130 à 180 ch) mais elle disposera surtout d'une offre hybride en reprenant la chaîne de traction du C5 Aircross et proposant une puissance de 225 chevaux pour une autonomie de 50 kilomètres. Il se pourrait que la future C5 puisse disposer de motorisation hybride plus puissante, Citroën n'ayant pas fait le choix sur le C5 Aircross de la chaîne du Peugeot 3008 car elle imposait de se séparer de la banquette trois places et d'un volume de coffre réduit, hors l'habitabilité et la modularité sont des points forts du SUV. La future C5 étant nettement plus grande, elle pourrait être équipée de moteurs hybrides plus puissant.


Des suspensions à double butées hydrauliques nouvelle génération

Citroën a développé dans le cadre de son programme Citroën Advanced Comfort les suspensions à double butées hydrauliques qui ont vocation à s'appliquer à toute la gamme. La future Citroën C5 fera évoluer ses suspensions en y ajoutant un pilotage par caméra que le concept 19_19, présenté en Mai à Vivatech, a inauguré. Aidé par une caméra qui lit la route, identique à celle du DS7 Crossback, les suspensions seront capables de s'adapter à l'état de la route et ainsi de proposer aux clients des suspensions pilotées actives bien moins complexes et chère que feue la suspension hydraulique.


passionnément Citroën, blog citroen, citroen, c5, future Citroen C5, future c5, futures citroen,
Illustration Auto Plus

Un break en complément ?

La future Citroën C5 pourrait être déclinée en berline et en break, segment dans lequel le break génère encore beaucoup de ventes. En effet, le break Citroën C5 pourrait représenter jusqu'à 50% des ventes totales de C5, comme c'est le cas dans les prévisions pour la Peugeot 508 sur le même segment.

4 122 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Comments


Daniel Munoz
Daniel Munoz
Sep 29, 2019

Difficile de faire plus moche , on se croirait chez lancia. Demandez au désigner de citroen d allez faire un tour chez leur confrère de Peugeot et ds , parce que si le but est de faire une berline qui ne va pas se vendre autant pas faire de berline du tout . On vois les anglais faire des efforts avec jaguar, les italiens idem avec alfa , il Serait temps que Citroën se réveille et montrer qu ils peuvent avoir le coup de crayon qui fera tourner les têtes .

si se base sur les lignes de leur dernier concept , la réalité c que leur c5 ne se vendra que dans l administration française et finira au musé…

Like

Jérémy
Jérémy
Jun 09, 2019

Justement sur ce marché la présence d'un break peut être utile, on le voit avec la 508 dont les ventes devraient être de 50% en Break. Possible donc que cette carrosserie arrive sur le future C5

Like

Une C5 break ? Je signe tout de suite, même sans l'avoir vue, même sans connaître le prix, même si elle ne me sera livrée que dans deux ans et demi ! Sauf que je n'y crois pas du tout, dans la bouche de tous les responsables Citroën, il n'est question que de berlines et de SUV. Pourtant il suffit de voir le succès d'une Skoda Octavia break pour comprendre que cette carrosserie a encore toute sa place, du moins en Europe, mais comme c'est le principal marché de Citroën/PSA, pourquoi diable s'en priver ?

Like

Jérémy
Jérémy
Jun 08, 2019

Comme on a pu le lire dans l'interview de Richard Meyer, les futures berlines seront différentes et plutôt osées mais le but est quand même d'en vendre, alors faire différent pour faire différent n'a pas de sens. Sans doute que ces illustrations n'ont pas de valeurs mais elles sont fiables à ce qu'on a pu avoir comme info : Inspirée de CXpérience sans être un copier-coller et les phares avant et arrière qui reprennent le même thème, c'est bine la première fois que l'on voit ça sur les illustrations.

Concernant la future C4, si le planning est le même que Peugeot c'est à dire des premières photos de prototypes six mois avant la présentation, on peut estimer que les premières…


Like

En espérant, et la nouvelle C4 nous l'indiquera, que cette nouvelle C5 ne ressemble pas à cette illustration. Sinon, la signature lumineuse arrière qui barre la voiture n'apporte rien, c'est une mode que reprennent tous les constructeurs et c'est bien dommage.

J'attends autre chose des designers que de se copier bêtement les uns les autres et ensuite nous expliquer avec des phrases alambiquées leur idées....

Ce qui m'interpelle le plus, c'est de savoir si le moteur thermique aura un cycle mieux adapté à l'hybridation qu'actuellement et ainsi faire véritablement baisser les consommation en mode thermique+électrique. Le mode électrique seul ne sert que pour les cycles d'homologation, pas dans la vrai vie....

Like
bottom of page