Future Citroën C4 : serait-ce elle sous ce prototype ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C4 : serait-ce elle sous ce prototype ?

Mis à jour : 11 déc. 2019

Alors que les infos concernant les future C4 commencent à se faire plus précise de même que sa présentation, aucune photo de prototype n'avait encore été découverte.

Serait-ce désormais chose faite avec ces photos d'un mulet sur base de Peugeot 208 première génération ? Plusieurs points peuvent faire penser que oui :

1. Le groupe PSA s'est servi précédemment de mulets sur base de 208 pour mettre au point la plateforme CMP et notamment le DS3 Crossback. La future C4 sera justement baseet sur la plateforme CMP.

2. L'empattement de cette version semble bien plus long que les premiers mulets de CMPce qui pourrait correspondre puisque l'on sait que la future C4 utilisera l'empattement maximum proposé par la plateforme soit 2m66.



3. Les indications sur les pneus ont une importance forte. En effet, les pneus portent l'inscription 723 ce qui correspond à leur taille et on sait que la future C4, à l'image du concept 19_19, proposera des roues de plus grandes dimensions qui ont l'avantage de diminuer les bruits de roulement, cruciaux pour un véhicule électrique et la C4 sera la première Citroën électrique de seconde génération. Citroen utilisé déjà des roues de plus grandes dimensions depuis la C3 car elles permettent à la fois d'avoir une meilleure esthétique mais aussi d'offrir un meilleur confort.

La future C4 fera sa première apparition publique au prochain Mondial de l'auto de Paris, cela a été confirmé. Si Citroën respecte son calendrier de lancement initié avec C3 et C3 Aircross, on peut supposer que la future C4 serait présentée à la presse en Mai-juin. Hors, selon les dernières nouveautés du Groupe PSA, les prototypes camouflés apparaissent six mois avant la présentation de la voiture, ainsi les premières photos de vrais prototypes devraient voir le jour d'ici quelques semaines probablement courant Janvier ce qui permettra de se faire une idée plus précise des contours de cette future C4 si attendue.

17,536 vues11 commentaires