Future Citroën C4 : inspirée par le concept 19_19

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C4 : inspirée par le concept 19_19


Illustration AutoJournal

Bine qu'elle arrive dans moins de 18 mois, la troisième génération de Citroën C4 laisse peu d'informations circuler à son sujet. Néanmoins, le magazine Autojournal dévoile dans on dernier numéro une illustration de cette tant attendue future C4 qui est fort intéressante.


Si nous savions que la future berline compacte de Citroën allait étrenner le nouveau style de la marque et notamment les feux en forme de triangle, il semble de plus en plus évident que 19_19, deuxième concept car dévoilé cette année à l'occasion du centenaire de la marque, inspire très directement la future C4. Ainsi, nous pouvons nous attendre à des roues de plus grandes dimensions sans être au niveau de celles de 19_19 néanmoins. Ces grands roues ont l'avantage d'être moins émettrice de bruit de roulement, élément important à l'heure des véhicules électriques qui, par l'absence de vibrations, mettent en exergue les autres bruits notamment ceux de roulement.


L'électrique sera au programme de cette future C4 puisqu'elle sera basée sur le plateforme CMP qui prend en charge ce type de chaîne de traction. Néanmoins, en utilisant l'empattement maximum offert par cette plateforme, la future Citroën C4 sera aussi habitable que la Peugeot 308 bâtie, elle, sur la plateforme EMP2. En étant proposée en électrique, la future Citroën C4 se placera en concurrence directe avec la berline compacte que Volkswagen prépare, l'I.D 3. Ces deux propositions électriques seront les rares voire les seules sur ce segment de marché puisque la plupart des concurrentes proposeront une déclinaison hybride.


La future Citroën C4 est attendue pour le mondial de Paris 2020 où elle fera sa première apparition publique. Si on se fit aux précédentes présentations de Citroën, notamment C3 et C3 Aircross, cette troisième génération devrait être présentée avant la période estivale soit Mai-Juin 2020, les premiers prototypes roulants pouvant être aperçus pour le début de l'année 2020.

947 vues7 commentaires