Future Citroën C4 : de nouvelles illustrations

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C4 : de nouvelles illustrations


Illustration Auto Plus

A la suite des dernières photos de prototypes camouflés, de nouvelles illustrations se font jour et se font plus précises sans pour autant être totalement fidèles à ce que la future C4 sera puisque cette dernière est encore fortement camouflée.



Néanmoins, la proposition présentée ici permet de mieux deviner les lignes réelles de la future C4 et notamment pour sa partie arrière dans laquelle on retrouve les fameux feux présents sur le concept 19_19 que Citroën avait présenté en Mai 2019.

Illustrations Auto Plus

La future Citroën C4 arborera un look osé à mi chemin entre un SUV et une berline, elle poursuivra le travail mené par Citroën avec la C3 qui emprunté le look des SUV pour faire une proposition unique sur le segment des berlines polyvalentes. Gageons qu'il en soit de même avec la troisième génération de C4 qui aura un look bien à elle sur ce segment très conservateur.


Cette future C4 qui se voudra l'héritière de la GS, un héritage dans l'esprit non dans le style, sera mue par des motorisations essence (de 100 à 155 chevaux) et diesel (100 et 130 ch) ainsi qu'en électrique puisqu'elle est basée sur la plateforme CMP. Elle offrira ainsi une puissance de 136 chevaux en électrique et une batterie probablement plus grande que celle proposée sur les 208, 2008 et DS3 Crossback, environ 60 kW serait proposé lui permettant une autonomie en tout électrique comprise entre 350 et 400 kilomètres.


Cette dernière motorisation électrique devrait particulièrement être adaptée à cette future C4 qui mettra l'accent sur le confort avec la présence des sièges Advanced Comfort et des suspensions à doubles butées hydrauliques, la motorisation électrique apportant un surcroît en confort de conduite.


Unique, la future C4 le sera assurément de par son style purement Citroën, la marque ayant maintes fois annoncé sa volonté de proposer un style fort et original, mais la C4 sera également unique puisqu'elle sera la seule compacte à proposer trois types de motorisations, la Seat EL-born et la Vw ID3 sont purement des voitures électriques. il y a donc un vrai coup à jouer pour Citroën surtout si la marque veut rendre l'électrique accessible à tous.

32,815 vues11 commentaires