Future Citroën C3 confirmée en Amérique Latine
Auto_728x90.jpg

Future Citroën C3 confirmée en Amérique Latine



Au cours d'une interview, la nouvelle directrice du marketing de Citroën confirme que la marque commercialisera une nouvelle gamme de véhicules sur la plateforme CMP que le Groupe PSA introduit en Amérique Latine dans ses usines argentine et brésilienne. Usines qui devrait, à terme, se spécialiser dans les marques puisque l'usine argentine de Buenos Aires fabriquera les Peugeot 208 et 2008 tandis que l'usine brésilienne de Porto Real fabriquera la prochaine gamme de Citroën à commencer par la future C3.

Si , dans cette interview, Valère Lourme ne déclare pas quel modèle sera introduit en Amérique Latine ni quand il le sera, elle précise que les futures Citroën seront bien basés sur la plateforme CMP, la même que le Groupe utilise en Europe. C'est une précision importante puisque des rumeurs persistantes indiquaient une plateforme adaptée de CMP, il n'en sera rien ce sera la CMP que nous connaissons et sur laquelle la future C3, fabriquée au Brésil dès Août 2021 et en Inde, sera basée.



Je vous propose de lire l'interview de Valère Lourme :

Au cours des dernières années, vous avez travaillé dans une entreprise spécialisée dans les camions et le transport lourd. Quels sont les défis que vous aurez à relever chez Citroën Argentine et que pouvez-vous appliquer dans votre nouveau poste concernant votre expérience avec les véhicules utilitaires? Cette nouvelle étape représente un défi important pour ma carrière professionnelle, atteindre une marque avec autant d'histoire que Citroën. Je sais que je pourrai apporter toutes mes connaissances pour que Citroën grandisse, en Argentine, au quotidien et, pour cela, il est essentiel de savoir que j'ai une belle équipe engagée pour la marque et le client. Citroën a lancé il y a quelques années une offensive intense et agressive sur les véhicules utilitaires. Une business unit qui représente sans aucun doute l'un des axes stratégiques du développement de la marque dans la région. Nouveaux modèles complémentaires, plus de versions, plus de technologie, plus de capacité de charge et des options infinies, y compris des transformations. De nouvelles possibilités pour les clients de trouver une solution à chaque demande de leur entreprise.


Le premier lancement de cette direction a été le Jumper Minibus. Il a été lancé à la vente en même temps que Citroën arrêtait d'autres fourgonnettes et mini-fourgonnettes multi-passagers. Quelle sera la cible du nouveau produit et pourquoi ce roque s'est-il produit dans le segment? Le nouveau Jumper Minibus a été incorporé pour fournir une solution au marché, étant une alternative conçue spécialement pour un usage commercial. Nous notons qu'il y a une grande demande, en particulier dans la région sud du pays, où il n'y a pas de véhicules dans le segment qui offrent ces avantages et bénéficient du soutien d'une marque derrière. Nous savons que de nombreuses entreprises apportent souvent des modifications à leurs véhicules de manière indépendante. Avec nos transformations, approuvées par le CNRT, nous apportons cet accompagnement dont le client a besoin. Non seulement pour savoir que vous respectez les réglementations nationales, mais également pour pouvoir maintenir la garantie de votre véhicule. Il est clair que, tant au niveau mondial que local, le marché des monospaces est en retrait et que la demande migre vers les SUV. C'est le segment sur lequel nous allons arriver avec le lancement du nouveau SUV C5 Aircross. Avec ses équipements et sa modularité intérieure, ce nouveau modèle conservera clairement cette «essence» d'un véhicule familial. Un exemple de ceci est ses trois sièges arrière individuels (tous rabattables et coulissants), le même équipement qui se démarquait dans le C4 Spacetourer.


Votre arrivée chez Citroën Argentine intervient à un moment où le groupe PSA est composé de plusieurs marques et il est prévu que beaucoup d'autres rejoignent, avec l'annonce de l'alliance avec le groupe FCA. Nous savons que DS cible le segment premium et que Peugeot se concentre sur le fait d'être une marque générale. Comment définiriez-vous le positionnement de la marque Citroën? Dans un cadre global où les politiques de chaque marque qui composent le Groupe PSA sont définies, en toute indépendance, Citroën est la marque résolument orientée consommateur: c'est une marque populaire dans le bon sens, offrant des solutions intelligentes aux clients. En ce sens, Citroën est et sera la marque la plus disruptive du groupe. La composante humaine, au sens le plus littéral de l'expression, sera notre ADN. Citroën, à travers ses produits, pense à l'utilisateur. Le produit n'apparaît jamais comme un objet culte en soi, mais comme un fournisseur de solutions et de plaisirs pour la vie. C'est pourquoi nous affirmons que Citröen est une marque «orientée vers les personnes», axée sur les personnes, les services, le service client et les produits.


Cette année, le nouveau C5 Aircross sera commercialisé. Citroën sera à nouveau présent sur le segment des SUV du segment C, après l'expérience avec le précédent C4 Aircross japonais. En quoi ce nouveau produit sera-t-il différent du précédent et quels seront les rivaux les plus directs en Argentine? Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross a intégré le concept Citroën Advanced Comfort à chaque étape de sa création et de son développement. Cet aspect en fait le SUV le plus confortable et modulaire de sa catégorie. Un véhicule au design dynamique, à la personnalité unique et fonctionnelle pour profiter de tous les moments de la vie quotidienne et aussi sur les longs trajets. Il dispose d'un équipement technologique important, avec 14 systèmes avancés d'aide à la conduite et il dispose également d'un système de suspension unique et innovant, avec des amortisseurs hydrauliques progressifs. Cette technologie débarque pour la première fois dans le pays avec le SUV C5 Aircross, et offrira sans aucun doute le plus grand confort à ses passagers. Le C5 Aircross a la plus grande capacité de coffre de son segment avec 580 litres dans sa configuration normale et monte à 1. 630 litres avec les sièges arrière rabattus. Le segment C SUV a des protagonistes très importants tels que les Jeep Compass, Toyota Rav4 et VW Tiguan. Nous ne doutons pas que le SUV C5 Aircross sera en mesure de rivaliser fortement avec son niveau d'équipement, son confort exceptionnel et les multiples technologies destinées à la sécurité et au bien-être de nos clients.


Le C5 Aircross n'aura pas de versions à quatre roues motrices, dans un segment où la plupart des concurrents le font. Cela pourrait-il changer à l'avenir? Quel est le pourcentage des ventes de véhicules à traction intégrale dans ce segment? Pour le moment, nous commercialiserons le véhicule avec traction avant. Le SUV C5 Aicross sera équipé du Grip Control, un système qui lui permet de s'adapter et de voyager sur différents terrains, en plus d'une assistance sur les pentes descendantes, qui répond à la plupart des besoins du client. Cette fonctionnalité nous permet de proposer une offre plus efficace avec des prix optimisés. Plus de 70% des ventes du segment C-SUV en Argentine en 2019 ont été réalisées avec une traction 4 × 2.


Dans d'autres marchés, les versions hybrides du C5 Aircross sont déjà proposées et Citroën Argentine montre déjà cette version sur son site officiel. Est-ce à dire qu'à un moment donné, il atteindra notre marché? Nous évaluons la possibilité d'apporter la version hybride et de l'intégrer dans la gamme, à l'avenir. Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de dates, mais nous pouvons confirmer qu'elles sont en cours d'analyse.


Citroën produit aujourd'hui les modèles Berlingo et C4 Lounge à l'usine d'El Palomar. Les deux sont déjà en production depuis plusieurs années. Des rénovations ou des mises à jour sont-elles prévues pour ces modèles? Pas pour le moment. Cette situation est toujours en cours d'analyse.


Le groupe PSA a déjà annoncé que la nouvelle plate-forme CMP sera produite en Argentine et au Brésil. On sait que le premier modèle sur cette plate-forme sera la nouvelle Peugeot 208 argentine. Quelle sera la première Citroën à profiter de cette plateforme produite dans le Mercosur et où sera-t-elle fabriquée? Nous ne sommes pas en mesure de mentionner quel sera le premier modèle ou pour quand, mais nous monterons des projets de marque dans la nouvelle plate-forme CMP en Amérique latine.


En Europe, Citroën met en œuvre une avancée importante vers des véhicules 100% électriques. Y a-t-il des chances que certains de ces produits arrivent en Argentine? En 2020, la marque a fait mouche avec la présentation de l'Ami 100% Ëlectric, un concept qui est une réponse révolutionnaire, inspirée par l'humain et sensible aux nouveaux modes de consommation, aux enjeux de la mobilité urbaine et aux souci de l'environnement. En ce qui concerne notre pays, nous n'avons pour le moment aucune confirmation qu'un modèle 100% électrique atterrira ici. La situation en Argentine et les infrastructures disponibles pour cette classe de modèles sont très différentes de celles qui existent en Europe. Cependant, nous garderons toujours la chaîne ouverte et analyserons les alternatives pour pouvoir présenter un modèle 100% électrique au public argentin.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon