top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross (2024) : un vrai SUV familial

Une illustration du nouveau Citroën C3 Aircross en Europe

Cela va faire bientôt un an que le nouveau Citroën C3 Aircross a été présenté pour les marchés indien et sud-américains même si sa commercialisation est bien plus récente. Ce nouveau SUV compact s'apprête à prendre le relais du premier C3 Aircross en Europe dans un style proche de celui de la dernière génération de C3.

Après la quatrième génération de C3, Citroën s'apprête donc à lever le voile sur le remplaçant du C3 Aircross sur le marché européen marquant ainsi sa première grosse nouveauté de l'année 2024. Si les différences entre la C3 Européenne et celle vendue hors d'Europe sont importantes, elles seront bien moindres sur le futur C3 Aircross qui devrait reprendre une grande partie du style de la version commercialisée récemment en Inde ou encore en Amérique latine.

Pur SUV familial

Nous devrions donc retrouver la même ligne générale pour le C3 Aircross en Europe avec des lignes très volumiques qui maximiseront l'espace intérieur et qui le présenteront comme un vrai SUV compact. Les différences devraient uniquement portées sur la face avant qui serait totalement modifiée pour adopter le nouveau style de la marque intronisée par le concept oli et la nouvelle C3. De cette dernière, le nouveau C3 Aircross reprendrait les mêmes projecteurs, composés de deux barres horizontales et d'une barre verticale, reliés entre eux par une calandre striée noire où le nouveau logo de la marque trônera au centre.


La partie centrale de la voiture devrait donc être sensiblement identique à celle actuellement vendue en Inde ou au Brésil même si aucune pièce de carrosserie ne serait commune en témoigne la présence de poignées de portes véritables en lieu et place des palettes qui équipent les versions indiennes par exemple. Ces mêmes poignées de portes devraient, comme sur la nouvelle C3 européenne, être noires sur toutes les finitions du C3 Aircross, ce dernier devant reprendre les principes de la dernière génération de la berline polyvalente en Europe pour proposer des tarifs nettement plus accessibles.


La partie arrière serait, quant à elle, totalement différente des versions vendues hors d'Europe avec des feux qui devraient reprendre le principe de ceux de la nouvelle C3 à savoir un bloc plutôt noir om la nouvelle signature visuelle de la marque officierait.


Un intérieur spacieux et confortable

Cette deuxième génération de Citroën C3 Aircross devrait donc se positionner comme un vrai SUV familial proposant jusqu'à 7 places comme la marque l'a annoncé officiellement de la présentation de la nouvelle C3 où le C3 Aircross a joué les invités surprises.

L'intérieur devrait donc jouer la carte familiale avec une planche de bord qui reprendrait le concept C-Zen Lounge de la nouvelle C3 et ainsi proposer un style radicalement différent de celui des versions non européennes. Le confort sera également de la partie puisque le nouveau C3 Aircross devrait adopter les suspensions à double butées hydrauliques de série ainsi que les sièges Advanced Comfort pour devenir la référence de son segment et devenir une extension de la maison où le confort et la douceur règnent en maître.


Avec ces 7 places, le nouveau C3 Aircross se distinguera nettement dans son segment en étant le seul à le proposer même si Renault arrivera prochainement avec le Symbioz. C'est vers Dacia qu'il faut se tourner pour avoir une concurrence puisque la marque roumaine vend le Jogger, un dérivé break de la Sandero offrant jusqu'à 7 places même si ce dernier se montrera bien plus grand que le C3 Aircross dont la longueur devrait être commune aux versions vendues en Inde ou au Brésil à savoir 4m30 environ contre 4m55 pour son concurrent roumain.


Pur SUV familial, le nouveau C3 Aircross est la nouveauté la plus importante de Citroën en 2024 et viendra rapidement compléter la gamme de la marque puisque sa commercialisation est prévue à partir de la rentrée. Sa présentation devrait donc être assez rapide et ne pourrait n'être que partielle afin de faire durer le plaisir plus longtemps mais tout porte à croire que la deuxième génération de C3 Aircross sera complètement présenté avant la fin du premier semestre. S'il faut s'attendre à moins de différence entre notre version européenne et les versions indiennes que sur la C3, le nouveau C3 Aircross confirmera le nouveau style de la marque sur le segment B avec une offre qui se voudra habitable, confortable et accessible.


22 833 vues44 commentaires

44 Comments


Plus de 15000 vues sur cet article c'est un score impressionnant, belle performance Jérémy.

Malheureusement l'enthousiasme pour cette auto ne semble pas au rdv, et ça c'est embêtant.

Mais attendons de la voir en vrai pour juger objectivement..

Like

Ce matin, Opel a présenté son Frontera, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est dans une pure stratégie à la G.M. La même voiture, avec une face avant à peine revue. C'est triste, je me demande ce qu'il restera à Citroën pour se distinguer des autres marques du groupe, en dehors de quelques artifices esthétiques. :-/

Like
Replying to

Et Alfa-Romeo a présenté la Milano, qui elle aussi a droit à un traitement esthétique plus avantageux que le modèle Citroën , en tout cas à mes yeux, pas de plis dans tous les sens


https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/42580-alfa-romeo-milano-2024-prix-photos-et-infos-sur-le-nouveau-suv-urbain

Like

Jules
Jules
Apr 08

Quelle tristesse !!!!

Ça fait déjà passé ou daté comme style. Bon bah, pas de c3 pour moi, ni de c3aircross, ni de c4, ni de C4x, ni de C5X. Moi je propose qu’avec les économies réalisées avec ces clones peu déguisés, ils pourront peut être s’acheter des vrais designers.

Allez on prend les paris, Fiat va mettre le paquet pour le rendre plus sympa.

Like
Replying to

Vu comment Fiat a transfiguré l’Ami (en Topolino), c’est très possible…

Like

c'est la Citroën la plus moche depuis longtemps ...

Like

Tellement de surprises entre ce que nous présente les journaux et ce qui arrive vraiment chez nous... Je pense qu'il n'est pas inutile d'attendre le salon de septembre où elle sera sûrement présentée. Il sera temps alors d'en faire une éventuelle critique.

Like
bottom of page