top of page

Les actualités Citroën 

France : Citroën des ventes en hausse sur des canaux sains


passionnément citroën, blog citroen, citroen, c5 aircross, ventes, marché auto, france, avril, 2019

Citroën a réalisé en France un mois d'Avril exceptionnel lui permettant d'atteindre une part de marché record de 11.6%, représentant un gain de 2.5% par rapport à 2018. Cette forte augmentation des ventes se fait sur les canaux de ventes les plus sains avec + 12.5% sur les particuliers (dans un marché en baisse de 10.7%) et, surtout, + 47% sur les ventes à entreprises dans un marché en hausse de 16.7%.


Le C5 Aircross obtient une part de marché de 1.9%, très proche de son objectif de 2%. Ses ventes se répartissent aux 2/3 sur les particuliers et 1/3 aux entreprises mais, à terme, l'objectif est de viser une répartition des ventes sur les deux canaux à 50%. Enfin, le C5 Aircross a un taux de conquête élevé avec 45%.


Du côté des motorisations, alors que Citroën réalise 70.2% de ses ventes en essence, la marque a progressé de 9.8% (quand le marché est en baisse de 17,4%) "en lien avec le lancement du C5 Aircross, vendu à 55% en Diesel, et avec le boom de nos ventes sur le canal B2B" indique Amaury de Bourmont, directeur commerce France de Citroën.


Pour autant, même si les chiffres sont excellents, le ciel se noircit dû, notamment, à un trafic "en concession qui a faibli le mois dernier avec un niveau de prises de commande des particuliers moins bien orienté, à la différence du marché B2B. Je pense que c’est ponctuel ; le mois de mai comptera un jour de plus mais aura des ponts qui risquent de nous être dommageables ; il faudra attendre le mois de juin et ses journées portes ouvertes pour dire s’il s’agit d’un véritable retournement de marché".

171 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page