Excellent mois de Novembre pour Citroën en Italie



Citroën continue d'enregistrer de bonnes performances en Italie puisque la marque voit ses ventes progresser de 4.6% à fin novembre 2019 comparé à 2018 alors même que le marché italien est en baisse de 0.6% sur les onze premiers mois. Et cette progression des ventes de Citroën se fait sur le canal des particuliers où les ventes de la marque sont en hausse de 14%, signe de l'acceptation par les Italiens également du nouveau design et du positionnement adopté par Citroën depuis 2015.


Du côté des modèles, c'est la C3 qui enregistre les meilleures ventes de Citroën avec 38 500 ventes depuis le début de l'année, ce qui la classe à la deuxième place des ventes totales et même à la première place des modèles essence chez les particuliers.



La deuxième meilleure vente de Citroën est occupée par le SUV C3 Aircross dont les ventes sont en hausse de 5% sur l'ensemble de l'année, lui permettant de figurer dans le Top10 de son segment. Là aussi, c'est sur le segment des particuliers que les ventes progressent le plus puisqu'elles sont en hausse de 8%. L'autre SUV de la marque, le C5 Aircross, est également très apprécié des Italiens puisqu'il totalise déjà 7 000 ventes depuis son lancement en début d'année.


Du côté des utilitaires, le mois de Novembre a été le meilleur mois de Citroën sur l'année 2019 où la marque enregistre des ventes en hausse de 5% pour s'établie à 1 500 unités grâce notamment aux excellentes performances du Berlingo Van.


Sur l'ensemble de l'année, ce sont plus de 13 000 ventes que Citroën enregistre en Italie porté par le Berlingo Van, dont les ventes sont en hausse de 7% et qui se classe en 4ème position de son segment, et par le Jumpy dont les ventes augmentent de 6% et qui se classe en 5ème place de son segment.

213 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon