top of page

Les actualités Citroën 

Encore un mois record pour DS en Allemagne en novembre


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds allemagne, ds automobiles deutschland

Après un mois record en octobre qui a permis à DS automobiles de vendre 509 voitures en Allemagne, les derniers chiffres parus pour le mois de novembre confirme la bonne santé de la marque Premium parisienne.

DS poursuit donc sur sa lancée en novembre avec un total de 594 véhicules vendus en Allemagne ce qui permet à la jeune marque de connaître une croissance de 301.4% par rapport à novembre 2021 et de faire de 2022 une année record en Allemagne. En effet, à fin novembre, DS automobiles a vendu 3 054 véhicules en Allemagne ce qui lui permet d'afficher une hausse de 62.5% par rapport à 202, hausse qui s'accentue de mois en mois à mesure que les ventes de DS décollent.

Lukas Dohle, directeur général de DS Automobiles Allemagne déclare « Notre sprint de fin d'année se poursuit sans relâche ! En novembre également, nous avons des chiffres records. Il y a quelques mois, nous avons engagé notre réseau de concessionnaires dans cette chaude phase de fin d'année ; chacun est donc motivé pour réussir l'année 2022. Avec une augmentation de 62,5% par rapport à l'année précédente, je ne peux que tirer mon chapeau à tous les partenaires et collègues. En tant que jeune marque, nous sommes extrêmement forts et, en même temps, nous avons connu une croissance extrêmement saine – dans les bons canaux de vente. Il y a quelques années, peu de gens pensaient que nous pouvions faire cela. Nous nous positionnons désormais face aux marques établies en Allemagne et sommes également très en avance en termes de taux d'électrification. Nous n'aurions pas pu rêver de meilleurs états financiers annuels."

Une électrification réussie

A l'orée de sa transformation en marque 100% électrique, DS automobiles peut être satisfaite des ventes que connait sa gamme E-Tense regroupant hybrides et électriques. Sur le seul mois de novembre en Allemagne, plus de 85 % des immatriculations étaient des modèles E-tense, une tendance haussière qui confirme, d'une part, la transition bien établie du marché allemand mais également la bonne perception des modèles de DS dans ce domaine.

Cette forte électrification est visible sur toutes les séries de modèles :

  • DS 3 (Crossback) : 84 % tout électrique

  • DS 4 : 80% d'hybride

  • DS 7 (Crossback) : 92% d'hybride

  • DS 9 : 50% d'hybride

Si les chiffres de décembre restent sur la même tendance, DS devrait enregistrer une année record en Allemagne, dans un pays où la concurrence premium est plus que difficile. Cela montre que les modèles de la marque ont les qualités attendus par les consommateurs allemands, il restera à DS de confirmer cette croissance sur de marché en 2023, pour cela, elle peut compter sur les DS 3 et DS 7 restylées.

Mots-clés :

594 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Dec 07, 2022

J'ai comme l'impression qu'il s'est vendu 2 DS9 en Allemagne. Une hybride et une thermique...

Like

TM6
TM6
Dec 07, 2022

Je n'aurai qu'un mot : ENFIN ! ENFIN DS semble pouvoir se mettre en Allemagne sur une trajectoire positive. C'est encore balbutiant mais la tendance est là. Après ? le succès entraînera le succès... sauf si la DS4 se ramasse entre temps une mauvaise réputation liée à un défaut qualité éventuel.

Like

DS acquiert chaque jour, de plus en plus de crédibilité. Le choix de faire autrement que les ténors premium installés, le travail acharné des équipes pour mieux faire, la qualité réelle de ses produits, permettent au jeune constructeur d'être décomplexé, et défier ses notoires rivaux, sur leur terrain. Le travail qui reste à accomplir est de taille, la marque doit remettre chaque jour son ouvrage, mais les premiers bons résultats commencent à tomber, gages que le chemin pris, est le bon. Le choix de l'électrification par l'Europe, sert le constructeur, qui est en mesure de profiter des avantages acquis dans les championnats de formule E. Les conséquences du protectionnisme chinois, paradoxalement, est presqu'une chance pour DS, qui peut concentrer ses…


Like
Replying to

" Citroën va mieux " ? ? ?

Plus de C1 , plus de Picasso , de Berlingo thermique ...

Le gros des ventes c'est la C3 . C5X venant de Chine a des tarifs qui montent .

Peugeot a une gamme plus complète .

Like

françois A
françois A
Dec 07, 2022

Le petit plus de DS et ce malgré des prix élevés, reste en deçà des véhicules outre Rhin,si la marque veut garder son avantage il est urgent que les nouvelles plateformes, espérons plus efficientes sur tous les points....arrivent.

Like
bottom of page