top of page

Les actualités Citroën 

DS termine l'année sur les chapeaux de roues en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen forum citroen, ds, ds automobiles, ds deutschland

Dans un marché particulièrement difficile pour elle, trusté par les marques premium locales, DS automobiles est parvenu à terminer l'année sur un record de ventes avec une très forte accélération sur les six derniers mois où la croissance des ventes a toujours été à deux chiffres.

Le mois d'octobre avant donné un premier signal en étant le premier mois où DS vendait plus de 500 unités en Allemagne avant d'être rapidement battu parle mois de novembre qui a vu 594 DS trouvé preneurs, record pulvérisé en décembre avec 901 unités. Ces excellents chiffres de la fin d'année a permis à DS de terminer l'année sur un record historique e Allemagne avec 3 955 voitures vendues soit une hausse de 91% par rapport à 2021.

Martin Klos, responsable des ventes DS Automobiles Allemagne déclare « Quelle année passionnante pour nous chez DS Automobiles. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir clôturé décembre et l'année 2022 dans son ensemble avec un résultat aussi positif. Cela n'a été possible que grâce au partenariat ciblé avec le commerce et à la communication très constructive avec l'association des concessionnaires. En conséquence, nous avons fait un grand pas en avant et avons même surpassé certaines marques établies en termes de nombre d'enregistrements. Un autre facteur de succès a été les nouveaux partenaires DS que nous avons pu gagner pour notre projet en 2022. Dès le début, ils ont adhéré aux valeurs de notre marque et au concept Paris premium et les ont pleinement soutenus. Un grand merci et tout particulièrement bravo à toute l'équipe DS !”

Depuis sa naissance comme marque indépendante, DS a toujours mis en avant l'électrification de sa gamme et en voit les bénéfices aujourd'hui puisque 64% des modèles livrés en Allemagne en 2022 étaient électrifiées, un chiffre qui est monté à 82% sur le seul mois de décembre.

Dans le détail, le modèle le plus vendu de la gamme est le DS 7 qui s'est écoulé à 1 834 unités, dont 70% en version hybride, ce qui représente 46% des immatriculations de DS. Le DS 7 est suivi par la DS 4 qui représente plus de 30% des volumes de DS alors qu'elle a été lancée en 2022. Enfin, 118 DS 9 ont trouvé preneurs en Allemagne en 2022 dont 82% d'hybride.

Cristiano Colaiacomo, Directeur Marketing DS Automobiles Allemagne "Nous sommes très heureux de ce résultat positif qui, pour être honnête, dépasse nos attentes et nos objectifs, tant en termes de chiffres de vente que de taux d'électrification. Je suis très fier de notre petite mais puissante équipe chez DS Automobiles en Allemagne. Nous avons essayé de jouer au mieux nos atouts pour nous adresser à notre groupe cible avec le sens de l'esthétique et de l'élégance. Notre objectif est et restera notre positionnement de marque parisienne haut de gamme avec un savoir-faire bien fondé en termes de traitement des matériaux et d'artisanat. Couplé à notre expertise dans le domaine de l'e-mobilité, que nous démontrons à plusieurs reprises en Formule E, nous proposons une offre extrêmement attractive et différenciante sur le marché allemand. Nous sommes impatients de continuer à travailler dessus à plein régime en 2023. »


Avec les nouvelles DS3 et DS7, DS va, sans nul doute, établir un nouveau record en 2023 en profitant d'une année pleine pour la DS 4 et d'une pénurie de composants qui s'estompent légèrement. Sur ce marché difficile qu'est le marché allemand, cette bonne performance de DS, même si elle reste loin de ses concurrentes frontales, est de bon augure pour le futur où la marque devrait disposer de modèles capables de lutter à armes égales avec ses concurrentes d'autant plus qu'ils seront tous électriques dès 2024.


Mots-clés :

555 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Jan 10, 2023

N'oublions pas qu'il avait ete decide de construire la DS4 en Allemagne justement pour esperer conquerir ce marche.

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Jan 11, 2023
Replying to

Mais elle est construite chez Opel en Allemagne, elle a prix la place de la C5x qui a du migrer en chine .😒

Like

Markus Neubrand
Markus Neubrand
Jan 10, 2023

Le hausse des ventes extraordinaire est le résultat du fin des boni pour les PHEV (4500€) et la reduction des boni por les BEV (9000€).

DS pourrait promettre une livraison en 2022 pour ses modèles, même en Novembre. La concurrrence ne le pourrait pas.

Like

Selon l'adage, Paris ne s'est pas construit en un jour, et ces résultats méritent d'être salués et encouragés. Déjà, DS est décomplexée, et conquérante, osant aller défier, sur leurs terres, les marques ténors, traditionnellement installées. Cet état d'esprit diffuse dans cette "petite, mais puissante équipe", qui a su motiver et fédérer des partenaires, qui jouent le jeu. Alors oui, 2023 s'annonce encore plus florissante, étape charnière ô combien importante, pour aborder le tournant décisif des nouveautés 100% électriques, en 2024.

Like
Replying to

Selon le proverbe chinois, "un voyage débute par un premier pas". Reconnaissons au constructeur, qu'il vient de crever le plafond de verre, ce qui est pris au sérieux par ces constructeurs adulés. Souvenons-nous le temps qu'il a fallu à Audi pour briller: Bien davantage.

Like
bottom of page