Les actualités Citroën 

DS présente le DS3 Crossback Louvre


passion dsn ds automobiles, passion ds automobiles, ds3 crossback, ds3, suv ds3, suc ds7, ds louvre, louvre, musée du louvre, 2021

Après une première série spéciale sur le DS7 Crossback, DS poursuit sa collaboration avec le Louvre avec une série spéciale autour du DS3 Crossback qui reprend les mêmes caractéristiques que son grand frère.


Depuis son lancement en 2014, DS Automobiles est partenaire du musée du Louvre : une collaboration fondée sur l’alliance entre l’héritage et la modernité pour construire l’avenir. Cette vision s’appuie sur l’excellence, le savoir-faire et l’innovation afin de faire rayonner la France et Paris à travers le monde.

Les codes du musée sont transposés par nos artisans dans DS 3 CROSSBACK LOUVRE avec l’intégration subtile de badges spécifiques « Louvre » sur le capot, le volet du coffre et les portes avant. Sur la face avant, les DS WINGS et la grille de calandre se teintent de NOIR ONYX sous un capot marqué sur son axe par un traitement sous peinture motif Pyramide. Les feux arrière à LED de série sont accompagnés d’enjoliveurs et d’un volet NOIR BRILLANT.


Les jantes en alliage de 18 pouces LUXOR arborent elles aussi un motif Pyramide sérigraphié, avec un centre de roue noir. Autre emblème extérieur, les coques de rétroviseurs biton reçoivent une gravure laser au motif Pyramide sur fond noir, tandis que le pied des rétroviseurs adopte la teinte de la carrosserie.


Un intérieur empreint de luxe et d’histoire

DS 3 CROSSBACK LOUVRE se pare de l’Intérieur DS OPÉRA au raffinement inégalé dans sa catégorie. Séducteur par ses emblématiques sièges en cuir Nappa Noir Art Basalte confection bracelet, il présente des décors en cuir Nappa Noir Art Basalte sur la planche de bord et les panneaux de porte. Des surpiqûres « Point Perle » et le guillochage « Clous de Paris » flattent les sens.

Autre élément distinctif de DS Automobiles, le volant est entièrement gainé à la main de cuir pleine fleur en plus de branches et d’un centre gainés de cuir.

Des signatures spécifiques s’exposent dans l’habitacle avec un embossage motif Pyramide et un badge « Louvre » sur la planche de bord. L’entourage du levier de vitesses noir brillant reçoit une gravure laser motif Pyramide.


« Un jour au Louvre », une expérience artistique exclusive et immersive

L’amour de l’art et de la culture se décline sous de nouvelles formes, empreintes d’exclusivité. Avec DS 3 CROSSBACK LOUVRE, les voyageurs sont invités à découvrir les œuvres les plus emblématiques du plus beau musée du monde.

Pour le plaisir des sens, DS 3 CROSSBACK LOUVRE affiche ces œuvres sur le grand écran central de 10,3 pouces haute définition. Dès le démarrage, les œuvres se transforment aussi en source d’inspiration à l’écoute de podcasts d’environ quatre minutes qui révèlent tous leurs secrets (disponibles en français, anglais, allemand, espagnol et italien).

182 œuvres ont ainsi été sélectionnées par les équipes du musée du Louvre et de DS Automobiles pour représenter l’ensemble des collections et des départements du musée. Elles peuvent être vues chaque semaine ou découvertes via un moteur de recherche afin de sublimer chaque trajet à bord de DS 3 CROSSBACK LOUVRE. L’ultime raffinement consiste à pouvoir voyager avec une œuvre – peinture ou sculpture – affichée sur l’écran central.

La Victoire de Samothrace, le portrait de Monna Lisa peint par Léonard de Vinci, Les Noces de Cana de Véronèse, le Sacre de l’Empereur Napoléon Ier de Jacques-Louis David, le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, la Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix ou la statue égyptienne du scribe accroupi figurent parmi les œuvres proposées.


100 % électrique, essence ou Diesel de 130 à 155 chevaux

DS 3 CROSSBACK LOUVRE est proposé avec une motorisation 100 % électrique E-TENSE. Dans ses versions thermiques, DS 3 CROSSBACK LOUVRE est disponible en motorisation essence PureTech 130 Automatique ou PureTech 155 Automatique et en Diesel avec le BlueHDi 130 Automatique.

DS 3 CROSSBACK LOUVRE est proposé en cinq teintes : NOIR PERLA NERA, GRIS ARTENSE, GRIS PLATINIUM, BLANC PERLE NACRÉ et CRISTAL PEARL, toujours avec un toit NOIR PERLA NERA.

En France, les tarifs s’échelonnent entre 39 700 et 48 700 euros.

passion dsn ds automobiles, passion ds automobiles, ds3 crossback, ds3, suv ds3, suc ds7, ds louvre, louvre, musée du louvre, 2021

Par ailleurs, DS édite une seconde édition du DS7 Crossback Louvre suite au succès de la première série. Cette deuxième édition reprend les mêmes éléments que la première et est disponible avec les deux motorisations hybrides rechargeables.


Les tarifs s'échelonnent de 55 500€ à 68 700€ en France.

526 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout