Les actualités Citroën 

DS lance la DS 9 en Argentine


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, passion ds, passion ds automobiles, ds 9, argentina, ds argentina, 2021

Après une commercialisation en Chine et en Europe, la nouvelle grande berline DS 9 va conquérir un nouveau marché et une nouvelle région du monde. En effet, DS a lancé la commercialisation de la DS 9 en Argentine le 30 novembre dernier, elle va ainsi prêter mains fortes aux DS 7 et DS 3 Crossback pour développer les ventes de DS dans le pays, qui sont en croissance de plus de 63% dans un marché en hausse de 13.72%.

La DS9 est proposée avec un seul moteur, le 1.6 turbo de 225 chevaux associée à la boîte EAT8 mais DS a d'ores et déjà annonçait le lancement prochain d'une version hybride reprenant les mêmes caractéristiques que le DS 7 E-Tense récemment commercialisé en Argentine.

Un seul moteur mais également une seule finition pour cette DS 9 qui sera uniquement proposée en finition Rivoli + laquelle associe des matériaux nobles tels que le cuir noir basalte grainé à des détails haut de gamme en forme de losange.

passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, passion ds, passion ds automobiles, ds 9, argentina, ds argentina, 2021

Les objectifs de DS sont modestes pour cette DS 9 puisque la marque compte en vendre entre 20 et 30 par an, il faut dire que le prix est élevé pour l'Argentine puisque la gamme démarre à 87 000 $ soit 77 000€ environ. Toujours est-il que DS affirme avoir déjà vendu une douzaine de DS9 avant même le lancement ce qui permet de penser que la marque pourrait en vendre davantage.


Gabriel Cordo Miranda, responsable de Peugeot, Citroën et DS en Argentine, indique ainsi "Chez DS, nous savons qu'il existe un groupe de passionnés de voitures qui sont un peu fatigués des SUV. Et qui apprécient les vertus de tenue de route dynamique d'une bonne berline. La nouvelle DS 9 leur est destinée, qui a déjà eu un très bon accueil. La première livraison de 12 unités est déjà épuisée"


L'objectif est que chaque DS Store dispose d'au moins une DS 9 et l'inclue dès l'année prochaine dans le programme d'essais routiers de 24 heures qui permet au client de tester la voiture toute une journée avant de se prononcer sur l'achat qui "Dans 90 % des cas, il devient un acheteur» indique Gabriel Cordo Miranda


De son côté, Gonzalo Cassina , directeur de DS Argentine, explique que « DS va terminer 2021 avec quelque 800 véhicules vendus et avec deux modèles en tête des ventes dans leurs segments respectifs, avec les DS 7 Crossback et le DS 3 Crossback . Nous avons récemment lancé la DS 7 Crossback E-Tense, notre première voiture hybride rechargeable, et avons vendu les 30 unités que nous avons apportées. En 2022, nous en apporterons 70 de plus »


Même s'il s'agit de petits volumes, l'Argentine est un marché important pour DS qui devance ses rivaux dans les segments respectifs des DS 7 et DS 3 Crossback. La marque va encore consolider ses résultats en 2022 puisque la toute dernière DS 4 va être commercialisée au cours des quatre premiers mois 2022 avec le même moteur que la DS 9 à savoir le 1.6 turbo de 225 chevaux.

Mots-clés :

524 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout