top of page

Les actualités Citroën 

DS, en croissance en Espagne, mise toujours plus sur l'électrification


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds espana, ds automobiles espana

Depuis sa création, DS automobiles s'est toujours tournée vers les véhicules électrifiés avec, pour objectif, de passer très rapidement au 100% électrique qu'elle fera à partir de 2024 où tous les nouveaux modèles seront exclusivement électriques. Cette stratégie semble payante notamment en Espagne, pays peu électrifié, où DS automobiles gagne une position au classement des marques premium en 2022.

Ainsi, au terme des onze premiers mois de l'année, les résultats de DS Automobiles confirment sa croissance sur le marché premium espagnol, poursuivant une tendance constante depuis 2018. Avec 4 359 voitures particulières immatriculées au cumul et une part de marché de 3,4 %, la marque monte donc d'une place dans le classement pour atteindre la sixième position, enregistrant une augmentation de 22,3% des immatriculations par rapport à l'année dernière, dans un marché premium qui a subi une baisse de 2,9% sur la même période.

Au cours des cinq dernières années, DS Automobiles a pratiquement doublé sa pénétration sur le marché premium, multipliant le poids de sa gamme E-Tense dans son mix de ventes et grimpant de quatre positions dans la liste des marques les plus immatriculées, dépassant les noms mythiques en l'univers des voitures de luxe. La gamme E-Tense représente déjà 39,6% des immatriculations de la marque, le pourcentage le plus élevé d'une marque premium multi-énergies ce qui lui permet d'avoir une moyenne d'émissions de CO² de 94,7 g/Km sur l'ensemble de sa gamme, ce qui en fait, pour une année encore, la firme multi-énergies la plus écologique du marché premium espagnol.


Côté modèles, c'est le SUV DS 7 qui est le plus vendu de a marque avec 2 550 commandes, dont 63 % correspondant à ses trois versions hybrides rechargeables E-TENSE. Avec 1 182 immatriculations, la DS 7 e-Tense se place au quatrième rang du marché des voitures particulières hybrides rechargeables haut de gamme. De son côté, la DS 4 est le deuxième modèle le plus vendu de la marque en 2022 avec des versions e-Tense qui pèsent 37% de son mix. Enfin, la DS 3, avec 655 unités vendues, fait face au renouvellement de sa gamme avec 11% de ses immatriculations pour sa version électrique.


Borja Sekulits , directeur de DS Automobiles pour l'Espagne et le Portugal, déclare « Pour une année supplémentaire, DS Automobiles clôture l'année en augmentant à la fois ses immatriculations et sa part de marché en Espagne, se hissant également à la sixième position parmi les marques de voitures particulières haut de gamme. Notre "maison" offre quelque chose d'unique dans l'univers du luxe automobile : tout le souci du détail, la qualité, la maîtrise des matériaux nobles qui ont cimenté la renommée de générations de créateurs et d'artisans français ainsi que la technologie la plus avancée et un engagement ferme pour le développement durable , qui se traduit par deux résultats dont nous sommes fiers : DS Automobiles est la marque premium multi-énergies avec la plus forte présence de véhicules électrifiés dans son mix de ventes, avec 39,6 %, et celle qui affiche le moins d'émissions moyennes de sa gamme, avec 94,7 g/Km de CO 2. En 2023, cette philosophie qui allie tradition et esprit pionnier, ainsi qu'une relation proche et personnelle avec le client, continuera d'être à la base des succès de la marque »

Mots-clés :

380 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Patrick Berton
Patrick Berton
Dec 20, 2022

Avec le grand froid….personne ne parle de la courte durée des batteries….

c est curieux……😅😰

Like
Guest
Dec 22, 2022
Replying to

Bonjour oui bien d'accord j'ai un Zoé avec 395 km? et en vrai -11 =200 km

Like

Et le meilleur est à venir! Bravo DS, et bon choix l'Espagne!

Like
bottom of page