top of page

Les actualités Citroën 

DS bat un record en Italie en 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds automobiles italia, ds italia

Bénéficiant de l'ajour de la DS 4 à la gamme, DS enregistre, en 2022, une année record dans un contexte difficile pour les constructeurs automobiles. Après l'Allemagne où DS a fait une année record, c'est au tour de l'Italie de voir les ventes de la marque atteindre son plus haut niveau.

2022 s'achève sur une note excellente pour DS Automobiles en Italie qui voit sa part de marché progresser de 38% par rapport à 2021, dans un marché Premium qui perd 6%. Avec unités, DS connaît ainsi une année record avec 6 040 unités vendues dont 1 614 en version électrifiée ce qui constitue, là aussi un record. L'année s'est d'ailleurs particulièrement bien terminée pour DS puisque la marque a vendu 665 unités en décembre réalisant ainsi son meilleur mois en Italie.


2022 a aussi été l'année du lancement et du succès de DS 4 qui, à partir de novembre 2021, est entrée dans la gamme de la marque. Elle a permis à DS d'entrer à la troisième place des berlines compactes hybride avec une part de segment de 12%.


Raffaele Russo, directeur général de la marque DS en Italie déclare « Nous sommes très fiers des résultats de vente et de performance que DS a obtenus cette année démontrant que la qualité de nos produits a été reconnue par nos clients malgré notre jeune âge sur le marché. La pierre angulaire de la croissance de la Marque sont nos DS STORES qui en 2023 passeront à 60 points, augmentant notre maillage territorial grâce aux investissements que font les concessionnaires. Dans nos DS Stores mais aussi en ligne, le client est placé au centre de l'expérience d'achat grâce à la large gamme de services DS Automobiles, comme le programme Only You, grâce auquel les clients peuvent vivre des expériences premium et profiter d'exclusivités services tels que « DS VALET », « DS ASSISTANCE » et « RENT A DS ».»

Mots-clés :

543 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentário


Au pays des bellissime carrozzerie, ces résultats sont plutôt flatteurs pour DS. Faire différent des autres, en promouvant l'artisanat français, bien cibler le message, en revendiquant un avenir 100% électrique, permet d'afficher une stratégie lisible, donc rendre la marque, aisément identifiable. S'ajoute à ce positionnement gagnant, une amélioration continue de la qualité de ses produits, l'opportunité du virage 100% électrique, autant de perspectives de pouvoir truster bientôt, les meilleures places, grâce à des motorisations concurrentielles.

2024 marquera l'orée de la marque, dans l'expression future du Premium.

Curtir
bottom of page