top of page

Les actualités Citroën 

DS 7 Vauban (2024) : une nouvelle version blindée en petite série

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Le DS 7 Vauban (2024) vue de trois quart avant

DS a fourni aux services de l'Élysée un DS 7 spécial allongé et blindé pour répondre aux exigences de sécurité du Président de la République. Pour réaliser ce véhicule qui sert d'apparat, la marque automobile parisienne s'était rapprochée de Welp, un spécialiste du blindage, rapprochement qui a donné lieu à la conclusion d'un partenariat pour le lancement en petite série d'un DS 7 blindé.

Ce nouveau DS 7 blindé se fait fort justement appelé Vauban, des fortifications édifiées à la fin du XVIIe siècle, est le fruit de l'excellent travail réalisé sur le DS 7 Élysée et qui, semble-t-il, reçu un fort engouement justifiant le développement d'une offre spéciale incarnée par ce DS 7 Vauban. Ici, pas question d'empattement rallongé de 20 cm comme pour le DS 7 Elysée, mais il s'agit de proposer une version du DS 7 E-Tense, développant une puissance de 300 chevaux, équipée d'aramides, une classe de matériaux légers et particulièrement résistants aux impacts et à la chaleur, et des vitrages de sécurité viennent renforcer le véhicule pour atteindre un niveau de protection VPAM 4 qui permet de résister à des tirs d’un calibre allant jusqu’au 357 Magnum et au 44 Magnum


La transformation intérieure est supervisée par des selliers, afin d’assurer un niveau de raffinement exemplaire d'autant que DS propose des ensembles d'options spécifiques, en plus des équipements optionnels existants, et qui permettent au DS 7 de recevoir des équipements supplémentaires de protection (extincteurs automatiques, ventilation en circuit fermé, sirène ou interphone…), de confort des passagers (prises USB additionnelles, liseuses…) ou la personnalisation du véhicule (teintes de carrosserie, garnissages intérieurs, broderies, porte-fanions).

Avec cette nouvelle offre blindée, DS répond aux besoins de clients premium souhaitant maximiser leur sécurité, segment sur lequel la marque était absente. Cependant, DS a fait le choix d'un blindage suffisamment fort pour résister aux tirs tout en restant suffisamment léger pour ne pas altérer le comportement routier du véhicule. Une nouvelle offre pour le DS 7 qui sera disponible dès le mois d'avril 2024.




490 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page