top of page

Les actualités Citroën 

DS 7 Vauban (2024) : une nouvelle version blindée en petite série

Dernière mise à jour : 12 oct. 2023


Le DS 7 Vauban (2024) vue de trois quart avant

DS a fourni aux services de l'Élysée un DS 7 spécial allongé et blindé pour répondre aux exigences de sécurité du Président de la République. Pour réaliser ce véhicule qui sert d'apparat, la marque automobile parisienne s'était rapprochée de Welp, un spécialiste du blindage, rapprochement qui a donné lieu à la conclusion d'un partenariat pour le lancement en petite série d'un DS 7 blindé.

Ce nouveau DS 7 blindé se fait fort justement appelé Vauban, des fortifications édifiées à la fin du XVIIe siècle, est le fruit de l'excellent travail réalisé sur le DS 7 Élysée et qui, semble-t-il, reçu un fort engouement justifiant le développement d'une offre spéciale incarnée par ce DS 7 Vauban. Ici, pas question d'empattement rallongé de 20 cm comme pour le DS 7 Elysée, mais il s'agit de proposer une version du DS 7 E-Tense, développant une puissance de 300 chevaux, équipée d'aramides, une classe de matériaux légers et particulièrement résistants aux impacts et à la chaleur, et des vitrages de sécurité viennent renforcer le véhicule pour atteindre un niveau de protection VPAM 4 qui permet de résister à des tirs d’un calibre allant jusqu’au 357 Magnum et au 44 Magnum


La transformation intérieure est supervisée par des selliers, afin d’assurer un niveau de raffinement exemplaire d'autant que DS propose des ensembles d'options spécifiques, en plus des équipements optionnels existants, et qui permettent au DS 7 de recevoir des équipements supplémentaires de protection (extincteurs automatiques, ventilation en circuit fermé, sirène ou interphone…), de confort des passagers (prises USB additionnelles, liseuses…) ou la personnalisation du véhicule (teintes de carrosserie, garnissages intérieurs, broderies, porte-fanions).

Avec cette nouvelle offre blindée, DS répond aux besoins de clients premium souhaitant maximiser leur sécurité, segment sur lequel la marque était absente. Cependant, DS a fait le choix d'un blindage suffisamment fort pour résister aux tirs tout en restant suffisamment léger pour ne pas altérer le comportement routier du véhicule. Une nouvelle offre pour le DS 7 qui sera disponible dès le mois d'avril 2024.




489 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


... Et quel prix pour ce DS 7 pour VIP ? ? !

Like

Avec son scoop, Christian Brochard a capté mon attention 😉 au point d'oublier de donner mon avis sur ce DS7 en mode "self défense". Je suis toujours surpris de constater que des années plus tard, sa silhouette reste d'une étonnante modernité. Nul doute, que ce marché de niche mérite d'être tenté, les stars en tous genres et les hommes d'affaires, pouvant être clients.

Like
Replying to

Je le sais bien, d'autant plus que ce site a l'habitude (mais il n'est pas le seul) de publier n'importe quoi. Mais je salue la pugnacité de Christian Brochard, s'efforçant de nous dénicher l'"improbable". Ce serait bien, qu'il y arrive, mais la "Grande Muette "Citroën semble avoir jeter la clef du coffre au trésor où se tapie la si attendue C3 IV.

Like

stph.gras888
stph.gras888
Oct 11, 2023

Quelle horreur

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Oct 11, 2023

Il y a des choses sur le net, si ça pouvait être cela


Like
stph.gras888
stph.gras888
Oct 11, 2023
Replying to

Nul

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 11, 2023

Marrant le clin d’œil à Vauban mais d’un autre côté ça fait pas très jeune ou moderne

Like
bottom of page